Page 1 sur 1
caractère spécial - soucis & co
Posté : 07 mars 2013, 18:46
par aleo
Bonjour,
Je rencontre un problème me donnant du fil à retordre.
Situation
J'ai une phrase du genre : dit bonjour à l'enfant.
Je la découpe avec les espaces avec la fonction explode, et stock le résultat dans le tableau $tab1
J'ai un autre tableau dans le style : $tab2 = { [0] => 'bonjour', [1] => 'l'enfant' }
Hors quand je compare les deux tableaux avec la fonction array_intersect, il ne sort aucun résultat. En effet, j'ai l'impression que le " ' " cause un problème, que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'en remet donc à vous.
Merci
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 07 mars 2013, 20:26
par two3d
salut,
te suffit de mettre un anti-slash devant l'apostrophe:
$tab2 = { [0] => 'bonjour', [1] => 'l\'enfant' }
ou de mettre des guillemets double:
$tab2 = { [0] => "bonjour", [1] =>"l'enfant" }
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 08 mars 2013, 12:36
par aleo
Bonjour, et merci de votre réponse.
En faite, je ne peux pas mettre d'anti-slash. Et j'ai déjà les double quote de mise... Voici un copier coller des var_dump de mes tableaux :
array(5) { [0]=> string(9) "Roche/yon" [1]=> string(7) "–" [2]=> string(11) "boi’s" [3]=> string(2) "de" [4]=> string(12) "l’asse" }
array(3) { [0]=> string(5) "aigre" [1]=> string(5) "douce" [2]=> string(6) "l'asse" }
$tab1 ne peux être modifier...
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 08 mars 2013, 18:35
par two3d
tu as dit dans le premier message
Je la découpe avec les espaces avec la fonction explode, et stock le résultat dans le tableau $tab1
j'ai essayé ce code:
<?php
$array1 = array("l'enfant","bonjour");
$array2 = array("l'enfant","au revoir");
echo var_dump(array_intersect($array1,$array2));
et il trouve "l'enfant"
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 08 mars 2013, 18:40
par aleo
Enfaite, c'est une string que je récupère.
La string varie selon un choix de l'utilisateur. Pour la mettre en tableau, j'utilise donc la fonction explode.
Pour $tab2, ce sont des valeurs que je récupère d'une table de ma BDD, donc je places les résultats dans un tableau
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 08 mars 2013, 18:49
par two3d
ah, je n'avais pas compris
je viens de faire ce code qui fonctionne très bien à partir d'une chaine de caractère:
<?php
$string = "l'enfant bonjour";
$ex = explode(" ",$string);
$nombreDeMot = count($ex);
$array1 = array();
for($i=0;$i<=$nombreDeMot-1;$i++) {
$array1[] = $ex[$i];
}
$array2 = array("l'enfant","au revoir");
echo var_dump(array_intersect($array1,$array2));
Re: caractère spécial - soucis & co
Posté : 10 mars 2013, 12:41
par aleo
Merci beaucoup !
Je m'en vais tester ça, mais ça à l'air de fonctionner.
Problème résolu !!
encore merci