Page 1 sur 1
fonction include() ne marche pas
Posté : 15 mars 2013, 20:31
par msgbrr
bonjour,
j'ai développé un script permettant de relever "l'identité" des visiteurs de mon site mais la fonction include ne marche pas, voici ce que j'ai écrit :
<?php
include("record_stat.php");
?>
je l'ai placé dans une page HTML, est ce que ça vient de ça car sur une des mes page php ca marche ? et si ça vient de ça comment faire ? et si ça ne vient pas de ça pourquoi ça ne marche pas ?
Merci de vos réponse
Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 15 mars 2013, 20:54
par damien_55
- mauvais chemin de dossier ?
- placé dans le meme repertoire ?
Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 15 mars 2013, 21:28
par nicolas
je l'ai placé dans une page HTML, est ce que ça vient de ça car sur une des mes page php ca marche ? et si ça vient de ça comment faire ? et si ça ne vient pas de ça pourquoi ça ne marche pas ?
Merci de vos réponse
Oui ça vient de ça. C'est du php donc il faut le placer dans un fichier interprété par php donc soit portant l'extension php soit étant reconnu par le serveur http (apache, nginx, lighthttp, ...) comme étant du php.
Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 16 mars 2013, 01:18
par msgbrr
Pour répondre a damien_55 , oui il est placé dans le même dossier.
Et au sujet de la réponse de nicolas, normalement il est possible d'inclure du php dans du html non ?
Et si c'est impossible il doit y avoir un autre moyen ?
Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 16 mars 2013, 02:42
par sam12
Non mais tu peux mettre du code php dans du html, pas dans une page au format .html

Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 16 mars 2013, 10:24
par sirakawa
Si tu préfères, on peut écrire un truc de ce genre:
<html>
barratin html
<?PHP
include("mon_fichier");
?>
ici le contenu de mon_fichier est inconnu.Il va être disponible ici <?PHP echo ($une_variable_de_mon_fichier)?>
</html>
on peut aussi écrire
<?PHP
include("mon_fichier");
$texte = "<html><body>barratin qi voit $une_variable_de_mon_fichier...";
print "$texte";
?>
Re: fonction include() ne marche pas
Posté : 16 mars 2013, 23:33
par Aureusms
il faut que l’extension de ton fichier soit .php ou .php3 (vieille version), .php5 (désué) ou si tu as accès à la configuration d'apache, permettre à apache de lancer php sur de l'html mais je te le déconseille.