formulaire : un seul bouton pour l'imprimer et l'envoyer
Posté : 23 mars 2013, 11:16
Salutations amicales,
Cette inscription sur ce fourm et ce message pour chercher conseils ou aides concernant un formulaire en php.
J'ai fait un formulaire ( en réalité, compilé plusieurs morceaux de programmes trouvés sur le Net ) et il fonctionne très bien.
Après avoir rempli le formulaire, un lien texte ( script en java ) permet de l'imprimer, puis une fois l'impression terminée, on clique sur le bouton Envoyer pour le transmettre par email.
---- fin du code -----------------------------------------------------------------------
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */
if(window.print)
{
document.write('<A HREF="javascript:window.print()">IMPRIMER en cliquant ICI - AVANT - de cliquer sur ENVOYER !!!</A>');
}
</SCRIPT>
</div>
<p align="center">l'impression terminée, faites envoyer, merci.<br /></p>
<div class="submit">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="envoi" value="ENVOYER" /></div>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>
----------------------------------------------------------------------------------------
Où je coince sérieusement, c'est que je veux faire un seul bouton qui, lorsque je clique dessus, entraîne à la fois l'impression du formulaire et son envoi par email…
J'ai passé des heures sur internet pour essayer de trouver l'astuce, mais je n'ai rien trouvé, peut-être est-ce plus compliqué que je ne le pense ?
Vous avez une idée de ce que je dois faire ?
Merci pour vos conseils éclairés et votre sympathique aide, cordialement,G.
Cette inscription sur ce fourm et ce message pour chercher conseils ou aides concernant un formulaire en php.
J'ai fait un formulaire ( en réalité, compilé plusieurs morceaux de programmes trouvés sur le Net ) et il fonctionne très bien.
Après avoir rempli le formulaire, un lien texte ( script en java ) permet de l'imprimer, puis une fois l'impression terminée, on clique sur le bouton Envoyer pour le transmettre par email.
---- fin du code -----------------------------------------------------------------------
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */
if(window.print)
{
document.write('<A HREF="javascript:window.print()">IMPRIMER en cliquant ICI - AVANT - de cliquer sur ENVOYER !!!</A>');
}
</SCRIPT>
</div>
<p align="center">l'impression terminée, faites envoyer, merci.<br /></p>
<div class="submit">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="envoi" value="ENVOYER" /></div>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>
----------------------------------------------------------------------------------------
Où je coince sérieusement, c'est que je veux faire un seul bouton qui, lorsque je clique dessus, entraîne à la fois l'impression du formulaire et son envoi par email…
J'ai passé des heures sur internet pour essayer de trouver l'astuce, mais je n'ai rien trouvé, peut-être est-ce plus compliqué que je ne le pense ?
Vous avez une idée de ce que je dois faire ?
Merci pour vos conseils éclairés et votre sympathique aide, cordialement,G.