PhP et envoi simple
Posté : 12 avr. 2013, 22:20
Bonjour voici ma recherche :
Envoyer simplement un email je suis en localhost :
message d 'erreur :
Fatal error : temps d'exécution maximum de 60 secondes dépassé dans C: \ wamp \ www \ mail9-phpmailer \ \ phpmailer class.phpmailer.php sur la ligne 13
Envoyer simplement un email je suis en localhost :
message d 'erreur :
Fatal error : temps d'exécution maximum de 60 secondes dépassé dans C: \ wamp \ www \ mail9-phpmailer \ \ phpmailer class.phpmailer.php sur la ligne 13
<?php
/*
envoie d'email par authentification smtp avec la lib phpmail
*/
require_once 'class.phpmailer.php'; //le fichier class.phpmailer.php est dans le même répertoire que le script courant
$mail = new PHPMailer();
$mail->IsHTML(true);
$mail->CharSet = "utf-8";
$mail->SMTPDebug = 2;
$body = "<p> corps du mail.ceci est un texte bidon.............</p>";
$mail->IsSMTP();
$mail->SMTPAuth = true; // enable SMTP authentication
$mail->SMTPSecure = "ssl"; // sets the prefix to the servier
$mail->Host = "smtp.gmail.com"; // sets GMAIL as the SMTP server
$mail->Port = 465; // set the SMTP port
$mail->Username = "[email protected]"; // ton compte gmail
$mail->Password = "tonMotDePasse"; // ton mot de passe gmail
$mail->From = "[email protected]";//"[email protected]";
$mail->FromName = "yann";
$mail->Subject = "Titre de ton message";
//$mail->AltBody = "This is the body when user views in plain text format"; //Text Body
$mail->WordWrap = 50; // set word wrap
$mail->MsgHTML($body);
$mail->AddReplyTo("[email protected]","Toto titi");
$mail->AddAddress("[email protected]","miss"); //!!!!adresse mail du destinataire
$mail->IsHTML(true); // send as HTML
if(!$mail->Send()) {
echo "Mailer Error: " . $mail->ErrorInfo;
} else {
echo "Message envoyé avec succès";
}
?>