Page 1 sur 1

récuperation des donnés dans un formulaire généré par boucle

Posté : 21 avr. 2013, 15:38
par mourad_betelgeuse
salut a toute l'équipe ,
je fait un script pour une société d'assurance dans le cadre de mon stage de fin de formation pour l'obtention d'un diplôme " ts en informatique option: développeur web"
je génère un formulaire html avec une boucle for , jusqu'au la tous marche comme je veux , mais les valeurs de 'name' de la balise <input> dans mon formulaire doivent être remplissent selon la valeur de compteur de la boucle parce que le nombre de formulaires changent en fonction du nombre du tiers dans un accident
et voila se que je veux dire
<?php
for ($cpt=1;$cp<=$nbtr,$cpt++)
{
echo"
<input type='text' name='nm.$v' value=''/>
"
};
?>
mon problème est que je ne peux pas récupérer les donnés insérer et voila se que je fait dans le script du traitement :
<?php
for($cpt=1;$cpt<=$nbtr,$cpt++)
{
tst.$v = $_POST ['nm'.$v];
}
?>

et merci a l'avance d'avoir m'aider

Re: récuperation des donnés dans un formulaire généré par bo

Posté : 21 avr. 2013, 22:34
par moogli
Salut,

Utilise la notation tableau pour nommer les champs, tu en profitera pour utiliser des " pour les attributs html. (name="champ[]" ).

Tu peux aussi nommer ton champs de façon intelligible ça sera plus simple à suivre pour les gens qui reprendrons ton code.

De plus la concaténation est a privilégier plutôt que de compter sur le parse des chaînes par php. Rien que pour les performance mais aussi pour la lisibilité du code et ainsi éviter de te faire couillonner sur une erreur que tu ne comprendra pas dans une chaîne de caractères ;)


@+

Re: récuperation des donnés dans un formulaire généré par bo

Posté : 30 avr. 2013, 15:18
par mourad_betelgeuse
merci mogli !