Modification automatique d'un champ (mysql)
Posté : 22 avr. 2013, 11:19
Bonjour,
je suis totalement débutant en php, même si j'ai des bases je bloque totalement sur la réalisation de mon projet.
je vais essayer de faire le plus simple possible.
1.Ma base de données :
elle reçoit des insert automatiquement ( environs 50 entrées par minutes ).
cela me pause aucun soucis pour le moment la seul choses que je ne peux maitrisé c'est un champ.
le champ "message" est formulé de la manière suivante :
Par le bot1 :
ou par le bot2 :
-->les 06 est un code couleur sur un chan IRC
2.Ma modification :
Comme je ne peux pas jouer avec l'enregistrement car c'est un robot irc en .tcl il prend la valeur $msg donc je ne peux pas modifier ( ou je ne pense pas )
2.1j'ai besoin de séparer les choses suivantes : ( dans une nouvelle table par exemple)
la date--> j'ai trouvé
via date pendant le insert pas de soucis
(section)-->juste prendre se qui est entre ()
message --> le mettre dans un champ messages
groupe --> le mettre dans un champ groupes
2.2 modifié le champ :
modifer en :
si vous avez une idée de comment faire la chose de façons automatique car en manuel c'est un travail trop trop long chaque jour.
je vous remercie pour votre aide
Bonne journée,
Protec
je suis totalement débutant en php, même si j'ai des bases je bloque totalement sur la réalisation de mon projet.
je vais essayer de faire le plus simple possible.
1.Ma base de données :
elle reçoit des insert automatiquement ( environs 50 entrées par minutes ).
cela me pause aucun soucis pour le moment la seul choses que je ne peux maitrisé c'est un champ.
le champ "message" est formulé de la manière suivante :
Par le bot1 :
Code : Tout sélectionner
bot1: (NEW) 2013-04-22 06:39:10 (section) message-groupeCode : Tout sélectionner
bot2: 14NEW: [06section] message-groupe2.Ma modification :
Comme je ne peux pas jouer avec l'enregistrement car c'est un robot irc en .tcl il prend la valeur $msg donc je ne peux pas modifier ( ou je ne pense pas )
2.1j'ai besoin de séparer les choses suivantes : ( dans une nouvelle table par exemple)
la date--> j'ai trouvé
(section)-->juste prendre se qui est entre ()
message --> le mettre dans un champ messages
groupe --> le mettre dans un champ groupes
2.2 modifié le champ :
Code : Tout sélectionner
bot2: 14NEW: [06section] message-groupeCode : Tout sélectionner
bot2: 1EW: [section] message-groupesi vous avez une idée de comment faire la chose de façons automatique car en manuel c'est un travail trop trop long chaque jour.
je vous remercie pour votre aide
Bonne journée,
Protec