Problème PHP + Oracle

Petit nouveau ! | 1 Messages

30 avr. 2013, 12:18

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'expliquer mon problème de manière la plus claire possible.

J'aimerais me connecter à une base Oracle, situé sur un serveur X et mon PHP et le client Oracle (avec le tnsname.ora) se trouvent sur un serveur Y.

J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Faut-il que j'utilise tout de même le fichier tnsname.ora ? J'ai cru comprendre que ce fichier là était à renseigner dans les variables d'environnement (enfin,le ORACLE_HOME).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Quelle synthaxe adopter ?

Je précise que je suis également débutant dans le PHP

Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements

Cordialement,

Erkul

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 avr. 2013, 14:08

salut,

qu'as tu testé ?

avec l'extension oci tu utilise la fonction oci_connect tu as les réponse dans la doc
avec PDO : Doc du driver oracle pour PDO.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......