Problème PHP + Oracle
Posté : 30 avr. 2013, 12:18
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'expliquer mon problème de manière la plus claire possible.
J'aimerais me connecter à une base Oracle, situé sur un serveur X et mon PHP et le client Oracle (avec le tnsname.ora) se trouvent sur un serveur Y.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Faut-il que j'utilise tout de même le fichier tnsname.ora ? J'ai cru comprendre que ce fichier là était à renseigner dans les variables d'environnement (enfin,le ORACLE_HOME).
Quelqu'un aurait-il une solution ? Quelle synthaxe adopter ?
Je précise que je suis également débutant dans le PHP
Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements
Cordialement,
Erkul
je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'expliquer mon problème de manière la plus claire possible.
J'aimerais me connecter à une base Oracle, situé sur un serveur X et mon PHP et le client Oracle (avec le tnsname.ora) se trouvent sur un serveur Y.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Faut-il que j'utilise tout de même le fichier tnsname.ora ? J'ai cru comprendre que ce fichier là était à renseigner dans les variables d'environnement (enfin,le ORACLE_HOME).
Quelqu'un aurait-il une solution ? Quelle synthaxe adopter ?
Je précise que je suis également débutant dans le PHP
Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements
Cordialement,
Erkul