Formulaire inscription problème
Posté : 10 mai 2013, 19:03
Bonjour à tous et à toute,
Pour mon projet de fin d'année je dois créer un site web avec une base de donnée, du PHP et du HTML, bref un site quoi...
Le problème est qu'il faut faire un formulaire d'inscription et celui que j'ai essayé de faire actuellement à un problème mais je n'arrive pas à voir où.
Je demande donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème très embêtant.
Voici mon code:
Merci d'avance !
Pour mon projet de fin d'année je dois créer un site web avec une base de donnée, du PHP et du HTML, bref un site quoi...
Le problème est qu'il faut faire un formulaire d'inscription et celui que j'ai essayé de faire actuellement à un problème mais je n'arrive pas à voir où.
Je demande donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème très embêtant.
Voici mon code:
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['civilite'])) $nom=$_POST['civilite'];
else $civilite="";
if(isset($_POST['nom'])) $prenom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $email=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
if(isset($_POST['date_naissance'])) $icq=$_POST['date_naissance'];
else $date_naissance="";
if(isset($_POST['lieu_naissance'])) $titre=$_POST['lieu_naissance'];
else $lieu_naissance="";
if(isset($_POST['nationalite'])) $url=$_POST['nationalite'];
else $nationalite="";
if(isset($_POST['numero_voie'])) $url=$_POST['numero_voie'];
else $numero_voie="";
if(isset($_POST['voie'])) $url=$_POST['voie'];
else $voie="";
if(isset($_POST['lieu_dit'])) $url=$_POST['lieu_dit'];
else $lieu_dit="";
if(isset($_POST['commune'])) $url=$_POST['commune'];
else $commune="";
if(isset($_POST['profession'])) $url=$_POST['profession'];
else $profession="";
if(isset($_POST['fixe'])) $url=$_POST['fixe'];
else $fixe="";
if(isset($_POST['portable'])) $url=$_POST['portable'];
else $portable="";
if(isset($_POST['courriel'])) $url=$_POST['courriel'];
else $courriel="";
if(isset($_POST['site'])) $url=$_POST['site'];
else $site="";
if(isset($_POST['aikido'])) $url=$_POST['aikido'];
else $aikido="";
if(isset($_POST['ffwush'])) $url=$_POST['ffwush'];
else $ffwush="";
if(isset($_POST['feqgae'])) $url=$_POST['feqgae'];
else $feqgae="";
if(isset($_POST['ffst'])) $url=$_POST['ffst'];
else $ffst="";
if(isset($_POST['afatj'])) $url=$_POST['afatj'];
else $afatj="";
if(isset($_POST['cotisation'])) $url=$_POST['cotisation'];
else $cotisation="";
if(isset($_POST['date_certification'])) $url=$_POST['fdate_certification'];
else $date_certification="";
if(isset($_POST['medecin'])) $url=$_POST['medecin'];
else $feqgae="";
// On vérifie si les champs sont vides
if (empty($civilite) OR(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($date_naissance) OR empty($lieu_naissance) OR empty($nationalite) OR empty($numero_voie) OR empty($voie) OR empty($commune) OR empty($profession) OR empty($fixe) OR empty($courriel) OR empty($cotisation) OR empty($date_certification) OR empty($medecin))
{ <-------------------------LE PROBLEME VIENT DE CETTE LIGNE!
echo '<font color="red">Attention, seul le champs sans astérix peuvent rester vide !</font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$host = '127.0.0.1' ; // Ici on déclare nos valeurs
$user = 'root' ;
$bdd = 'adherent' ;
$password = '' ;
// On récupère les valeurs de retours
$link = mysql_connect($host, $user, $password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd, $link) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO adherent(civilite, nom, prenom, date_naissance, lieu_naissance, nationalite, numero_voie, voie, lieu_dit, commune, profession, fixe, portable, courriel, site, aikido, taichichuan, ffwush, feqgae, ffst, afatj, Cotisation, date_certification, medecin)
VALUES('$civilite','$nom','$prenom','$date_naissance','$lieu_naissance','$nationalite','$numero_voie','$voie','$lieu_dit','$commune','$profession','$fixe','$portable','$courriel','$site','$aikido','$taichichuan','$ffwush','$feqgae','$ffst','$afatj','$Cotisation','$date_certification','$medecin')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
Le message intervient donc à la ligne 75 soit où j'ai fais la marque, le message dit "Parse error: syntax error, unexpected '{' in F:\EasyPHP-5.3.3\EasyPHP-5.3.3\www\site\SQL\inscription.php on line 75".Merci d'avance !