Page 1 sur 2
Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 09:46
par NUAGE
Bonjour à tous,
J'ai ma table Etudiant qui contient plus de 2000 enregistrements.
Je les affiches dans un tableau, je voudrais avoir la possibilité de les séparer c'est-à-dire de les organiser de façon à avoir dans chaque ligne du tableau au plus 400 enregistrements.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 09:58
par moogli
salut,
tu cherche à faire un système d'affichage page par page.
un exemple
http://phpdebutant.org/article84.php
@+
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 10:32
par NUAGE
Merci d'avoir répondu.
Mais moi je veux avoir ça sur la même page...
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 10:37
par ghost5922
Bonjour,
tu veux avoir une séparation tous les 400 enregistrement ? mais avoir le tout sur la même page
si oui il suffi d'utilise le modulo de php
http://php.net/manual/fr/language.opera ... hmetic.php
affiche nous un peu ton code qu'on puise voir déjà comment tu ressors le résultat et l'affiche actuellement
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 10:43
par NUAGE
Voilà mon code, c'est un affichage tout simple.
<?php
require("connect.php");
$dsn="mysql:dbname=".BASE.";host=".SERVER;
try{
$connexion=new PDO($dsn,USER,PASSWD);
}
catch(PDOException $e){
printf("Échec de la connexion : %s\n", $e->getMessage());
exit();
}
$sql = "SELECT * FROM `etudiant`";
if(!$connexion->query($sql)) echo "Pb d'accès à la table etudiant";
else{
echo "<table><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr>";
foreach ($connexion->query($sql) as $row)
echo "<tr><td>".$row['nomEtudiant']."</td><td>".$row['prenomEtudiant']."</td></tr>";
echo "</table>";
}
?>
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 10:51
par ghost5922
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:01
par NUAGE
Bonjour,
J'ai testé, mais visuellement je ne vois pas la séparation...
J'aimerai avoir un bloc distinct de 400 enregistrement.
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:06
par ghost5922
Bonjour,
avez vous regarde un peu le tuto dessus ?
sinon pour faire simple
<?php
require("connect.php");
$dsn="mysql:dbname=".BASE.";host=".SERVER;
try{
$connexion=new PDO($dsn,USER,PASSWD);
}
catch(PDOException $e){
printf("Échec de la connexion : %s\n", $e->getMessage());
exit();
}
$sql = "SELECT * FROM `etudiant`";
$i=0;
if(!$connexion->query($sql)) echo "Pb d'accès à la table etudiant";
else{
echo "<table><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr>";
foreach ($connexion->query($sql) as $row){
echo "<tr><td>".$row['nomEtudiant']."</td><td>".$row['prenomEtudiant']."</td></tr>";
if($i >=400) {
echo "</table><table><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr>";
$i=0;
}
$i++;
}
echo "</table>";
}
?>
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:16
par NUAGE
C'est sûrement un pb dans mon CSS...
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:19
par ghost5922
Bonjour,
avec le code ci-dessus cela devrai marche je ferme votre table et rouvre en remettant la premier ligne après cela dépend de se que vous attendez par séparation
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:34
par NUAGE
Par séparation j'entends que je veux avoir un bloc de 400 dans une seule ligne de mon table.
Puisque j'ai 2000 enregistrements, en gros j'aurais 5 lignes.
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 11:37
par ghost5922
ok tu veux donc 400 résultat par ligne
nom prénom nom prénom jusque 400 puis retour a la ligne ?
<?php
require("connect.php");
$dsn="mysql:dbname=".BASE.";host=".SERVER;
try{
$connexion=new PDO($dsn,USER,PASSWD);
}
catch(PDOException $e){
printf("Échec de la connexion : %s\n", $e->getMessage());
exit();
}
$sql = "SELECT * FROM `etudiant`";
$i=0;
if(!$connexion->query($sql)) echo "Pb d'accès à la table etudiant";
else{
echo "<table><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr><tr>";
foreach ($connexion->query($sql) as $row){
echo "<td>".$row['nomEtudiant']."</td><td>".$row['prenomEtudiant']."</td>";
if($i >=400) {
echo "</tr><tr>";
$i=0;
}
$i++;
}
echo "</tr></table>";
}
?>
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 12:03
par NUAGE
J'ai testé mais je n'ai pas de colonne.
Tout est sur la même ligne.
Ce que je voudrais c'est :
Nom Prenom
Nom prenom
Nom prenom
___________
Nom Prenom
Nom prenom
....
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 12:09
par ghost5922
Bonjour,
ok test ce code
<?php
require("connect.php");
$dsn="mysql:dbname=".BASE.";host=".SERVER;
try{
$connexion=new PDO($dsn,USER,PASSWD);
}
catch(PDOException $e){
printf("Échec de la connexion : %s\n", $e->getMessage());
exit();
}
$sql = "SELECT * FROM `etudiant`";
$i=0;
if(!$connexion->query($sql)) echo "Pb d'accès à la table etudiant";
else{
echo "<table><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr><tr>";
foreach ($connexion->query($sql) as $row){
echo "<tr><td>".$row['nomEtudiant']."</td><td>".$row['prenomEtudiant']."</td></tr>";
if($i >=400) {
echo "</table><table><hr> SÉPARATION <hr><tr><td>NOM ETUDIANT</td><td>PRENOM ETUDIANT </td></tr>";
$i=0;
}
$i++;
}
echo "</tr></table>";
}
?>
Re: Organiser un tableau
Posté : 13 mai 2013, 12:18
par NUAGE
SÉPARATION n'apparaît pas.