Page 1 sur 1

case a cocher

Posté : 15 mai 2013, 21:34
par ferjinho
Salut, je viens d'etudier le php et j'ai un probleme concernant ce code ci dessous (je veux afficher le nom de la ville(TANGER) lorque je coche la casse de cette derniere)




voila le code php de la page destination
<?php if isset($_POST['check1']) { echo "t\'as choisi comme ville: TANGER"; } else { echo "t\'as pas choisi TANGER COMME VILLE";}?>


voile le code de la page source
<input type="checkbox" name="check1" id="1" ><label for="1" > TANGER </label><br/>

merci d'avance.

Re: case a cocher

Posté : 15 mai 2013, 22:37
par ghost5922
Bonjour,


on test si la variable et presente est ecale a la valeur
<?php 
if(isset($_POST['check1']) and $_POST['check1']==1) { echo "t'as choisi comme ville: TANGER"; } 
else { echo "t\'as pas choisi TANGER COMME VILLE";}
?>

On mets une valeur un champ c'est type name valeur
<input type="checkbox" name="check1" id="1" value="4" ><label for="1" > TANGER </label><br/>

Re: case a cocher

Posté : 16 mai 2013, 01:58
par Picolo220
Il te faut un formulaire aussi, pas uniquement un input...
Page source :
<form method="post" action="target.php">
     <input type="checkbox" name="check1" id="1" value="1" ><label for="1" > TANGER </label><br/>
     <input type="submit" value="Valider"/>
</form>

Page cible (target.php) :
<?php
if(isset($_POST['check1']) && $_POST['check1']==1) {
     echo "t'as choisi comme ville: TANGER"; 
}else { 
     echo "t\'as pas choisi TANGER COMME VILLE";
}
?>

Re: case a cocher

Posté : 16 mai 2013, 07:17
par ferjinho
Merci c'est ça ce que je voulais

Re: case a cocher

Posté : 16 mai 2013, 20:02
par moogli
Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)