Page 1 sur 1

Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 08:21
par Lyssorus
Bonjour,

Me revoilà pour essayer de sécuriser tout ça.

En effet, je suis sur un système d'automatisme qui va être accessible depuis le net, et il serait balot que n'importe qui au hasard d'un lien google ou de recherche de connerie à faire, puisse piloter le système à sa guise (ça peut être dangereux...).

Il faudrait donc que j'arrive à mettre en place un accès par mot de passe sur le site (que d'ailleurs, j'arrive à diffuser en local mais pas sur le net ^^').

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, donc si vous savez au moins où je dois chercher ou si vous pouvez carrément m'aider, se serait cool :)

Merci.

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 08:28
par ghost5922
Bonjour,

regarde du cote de .htaccess :)

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 08:30
par Lyssorus
Ok d'ac', merci l'ami ;)

PS : Désolé mais je dois le mettre lol. On trouve parfois des horreurs sur google :
"et je voudrais que certaines pages soivents sécurisé"

Alors pas trop mal aux yeux ? :p

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 08:31
par ghost5922
pas de souci tu peux mettre un mot de passe ou autoriser que ton ip a accédé au repertoire

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 08:58
par Lyssorus
Bah vu que le client veut pouvoir se connecter de n'importe où je ne vais pas faire de whitelist je pense ^^'.

Mais pour le MdP je potasse :)

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 09:58
par Lyssorus
Me revoilà :)

Donc mon .htaccess fonctionne bien, j'ai crypté le mdp avec le petit outils apache (j'aime les applications bien pensé comme ça (enfin presque tout ce qui vient de linux quoi :D))

Par contre, une fois que je me suis connecté une fois, j'accède à mon site sans avoir besoin de me re-logger. Normal me direz vous vu que je ne ferme pas la session, mais donc ma question.

Comment puis-je fermer la session ouverte par un mot de passe ?

Merci :)

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 10:09
par ghost5922
Re,

ferme ton navigateur :)

Re: Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 10:13
par Lyssorus
Mais quel idiot XD

J'avais supprimé le cache et les cookies quand même et pas pensé à ça XD.

Merci bien ;)

Re: [RESOLU] Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 10:36
par Lyssorus
Heuuu par contre, juste une petite question

Niveau sécurité avec le .htaccess, c'est quand même correcte ou c'est vite contourné ?

Re: [RESOLU] Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 11:02
par ghost5922
pour moi c'est correcte si des personnes plus confirme peux le faire :)

Re: [RESOLU] Réfléxion sécurité

Posté : 16 mai 2013, 11:11
par Lyssorus
Ok merci bien. De toute façon je ne pense pas que ça intéresse grand monde ^^'.