Page 1 sur 1

Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 08:25
par Gorbi
Bonjour,
Aujourd'hui le cahier des charges du site vient de changer, on me demande de modifier le système de connexion de façon à ce que une seule personne à la fois puisse se connecter. En gros j'ai 4 utilisateurs qui peuvent se connecter mais si il y en a un de connecté les autres ne doivent pas pouvoir se connecter en même temps.

Avez-vous une idée de la manière de s'y prendre pour réaliser ceci ?

Merci d'avance

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 08:33
par ghost5922
Bonjour,

comment gere tu les connexions ?

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 08:45
par Gorbi
Salut Ghost,

Je gère les connexions par session
session_start();
				$_SESSION['pseudo'] = $resultat['pseudo']; 
				$_SESSION['pass'] = $resultat['pass'];

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 09:59
par ghost5922
Bonjour,

ok je pense que tu devrai ajoute un champ expire

puis lorsque un user ce log tu ajoute time()+x seconde par exemple 2mns que tu update a chaque changement de page

et au moment de ce connecte tu vérifie si un user et deja connecte via ce time

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 10:16
par Gorbi
Oui mais c'est justement cette vérification que je ne vois pas trop comment faire, en gros comment le serveur peut savoir si une session est active ?

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 10:28
par ghost5922
Re,

grasse au champ expire

1) Ajouter a ta table user le champ expire (valeur par Default 0)
2) A la connexion de l'user tu vérifie si un user a un expire>time() si tu as un resultat c'est qu'un user et déjà connecte sinon
3) Il peux se connecte tu créer ta session et tu update le champ expire de time()+120; (pour 2mns)
4) A chaque fois que tu vérifies si la session et présent tu update en même temps expire time()+120;

et tu mets un expire a ta session

http://php.net/manual/fr/function.sessi ... expire.php

Re: Une seule connexion à la fois

Posté : 17 mai 2013, 10:32
par Gorbi
Ah génial, explication très claire, c'est exactement ce que je recherchais. Je te remercie =D>