Page 1 sur 1

Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 14:29
par geipolo123
Bonjour à tous,
Etant débutant, je poste ce message parce que je rencontre des difficultés pour utiliser LIMIT avec SELECT.
Je souhaiterais me connecter à une base de données Microsoft SQl Server à l'aide de PHP. Je voudrais uniquement afficher les 10 premières valeurs de la table COMMANDES. Voici le code que j'ai utilisé :
<?php 
		
$erreur ;
Try 
{
// On se connecte à Microsoft SQL server
$bdd = new PDO("sqlsrv:Server=Server2003\XXXXXXXX;Database=XXXXXXXX", "XXXXXXXX", "XXXXXXXX");
}

catch(Exeption $e) 
{
echo 'Erreur:'.$e->getMessage().'<br>';
echo 'Erreur:'.$e->getcode().'<br>';
}
//Si tout va bien, on peut continuer
$reponse = $bdd->query('SELECT Numero FROM COMMANDES LIMIT 0,10') or die(print_r($bdd->errorInfo)));		
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{ 
echo $donnees['Numero'];
}
$reponse->closeCursor();//termine la requête
//Fin de l'affichage

?>
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Array ( [0] => 42000 [1] => 102 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]
Syntaxe incorrecte vers '0'. ) 1

Je ne comprends pas le message d'erreur, ma synthaxe est pourtant correcte. On dirait qu'il ne reconnaît pas LIMIT ? Que dois-je faire ? En vous remerciant par avance.

Re: Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 15:37
par dix2
salut,

la solution ici

@+
dix2

Re: Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 15:37
par yann18
bonjour,

LIMIT n'existe pas en SQL Server . c'est TOP qu'il te faut utiliser:
//extrait les 10 premières lignes
 $reponse = $bdd->query('SELECT TOP 10 Numero FROM COMMANDES') or die(print_r($bdd->errorInfo)));            

Re: Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 15:46
par ghost5922
Bonjour,

l'option LIMIT et bien connu par mysql

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... height=100%

Re: Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 16:24
par geipolo123
Un grand merci à vous tous !
Problème résolu : ça marche sans problème.

Re: Problème utilisation de LIMIT

Posté : 22 mai 2013, 18:02
par moogli
Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)