Page 1 sur 1

Activer PDO!!

Posté : 04 juin 2013, 21:27
par ouiiou
Bonjour à tous,
J'ai installer apache2, php5, mysql et phpmyadmin sous ubuntu par main. Mais je n'ai pas trouvé le fichier mysql.sock dans les repertoire /var/lib/mysql et /tmp. Et j'ai trouvé ce fichier dans le répertoire var/run/mysqld.
Je veux activer le PDO alors j'ai modifier une ligne dans le fichier /etc/php5/apache2/php.ini comme:
pdo_mysql.default_socket = var/run/mysqld/mysql.sock
J'ai un fichier connection.php
<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'admin');
}
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
Quand je lancais ce fichier, il ne fonctionnait pas. Et je pense que PDO n'etait pas activé.
Merci d'avance de vos aidés!

Re: Activer PDO!!

Posté : 04 juin 2013, 22:19
par ghost5922
Bonjour,

je connais pas ubuntu je suis plutôt debian :p mais ici il a une doc pour installer pdo

http://php.net/manual/fr/pdo.installation.php

regarde aussi phpinfo pour verifier que l’extension et bien activer

le temps que d'autre membres de réponde voila un lien

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=887259

Re: Activer PDO!!

Posté : 04 juin 2013, 23:48
par moogli
Salut,

PDO c'est natif, si tu as installé PDO avec les paquets c'est déjà prêt pas besoin de toucher au fichier de conf (normalement).

Sans ta modif est ce que cela fonctionne ?
Si ce n'est pas le cas as tu un message d'erreur ? (Vérifie le log ou que le niveau de report d'erreur soit a E_ALL)


@+

Re: Activer PDO!!

Posté : 04 juin 2013, 23:59
par ouiiou
Je pense que PDO n'etait pas activé parce que j'ai esseyé avec ce code:
mysql_connect("localhost", "root", "admin") or die(mysql_error());
et il fonctionnait bien. Mais avec ce code:
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'admin'); 
alors, il ne fonctionnait pas.

Re: Activer PDO!!

Posté : 05 juin 2013, 16:21
par moogli
alors, il ne fonctionnait pas.
ça ne veux rien dire, est ce qu'il y a une erreur dasn la page (regarde le code source), dans le log serveur ou de php ?

il n'y a que comme ça que tu pourra avancer.

si tu veux voir ce qui est activer affiche un phpinfo (simplement <?php phpinfo(); dans un fichier que tu affiche dans ton navigateur).
tu y trouvera la version installée (que tu pourras nous indiquer), ainsi que le module php activer.

au pire tu as juste a dé commenter dans le fichier php.ini les modules pdo.

Pour finir l'extension mysql n'est pas utilisé par pdo (et vice versa) la chose que cela indique c'est tes identifiants sont bon et que le serveur mysql est up :mrgreen:

@+