Page 1 sur 1

Erreur de connection à Base de donnée

Posté : 05 juin 2013, 14:31
par ouiiou
Bonjour à tous,
J'ai un fichier Connection.php comme:
<?php

try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');  
}
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

//mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
?>
J'ai le lancé sous window 7 avec WAMP SERVER
Il s'affichait ces eurreurs:
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '$bdd' (T_VARIABLE) in C:\serveurs\wamp\www\Connection.php on line 5
Merci d'avance!

Re: Erreur de connection à Base de donnée

Posté : 05 juin 2013, 14:42
par moogli
salut,

quel version de php utilise tu ?

Le die c'est un peu brutale tu peux afficher une erreur correcte sans afficher une page blanche et une erreur SQL :)


@+

Re: Erreur de connection à Base de donnée

Posté : 05 juin 2013, 14:44
par ouiiou
Apache 2.2.22 – Mysql 5.5.24 – PHP 5.4.3 XDebug 2.1.2 XDC 1.5 PhpMyadmin 3.4.10.1 SQLBuddy 1.3.3 webGrind 1.0

Re: Erreur de connection à Base de donnée

Posté : 05 juin 2013, 14:53
par ouiiou
Dans la page localhost/phpmyadmin
J'ai trouvé la ligne : PHP extension: mysql
Mais je veux connecter à la base de données par PDO. Comment je peux faire.

Re: Erreur de connection à Base de donnée

Posté : 05 juin 2013, 15:39
par ouiiou
J'ai trouvé la solution. J'ai changé mes code comme:
<?PHP
try
      {
       $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
       $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
	   echo 'Connecter avec succcesfull!';
      }
    catch(Exception $e)
     {
      die('Erreur : '.$e->getMessage());
     }
?>
Et Il marchait bien. :D