Page 1 sur 1
multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 16:15
par massaillon
salut j'aimerai faire une multiplication en utilisant while loop
le resultat doit etre afficher comme ci:
2*1=2
2*2=4
2*3=6
2*4=8
2*5=10
2*6=12
2*7=14
2*8=16
2*9=18
2*10=20
voici mon code:
<?
$i=1;
$x=2;
$mult=$i*$x;
while($i<=10)
{
echo "the result is".$mult;
$i++;
?>
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 16:23
par ghost5922
Bonjour,
quelque chose comme
<?php
$i=1;
$x=2;
$result='';
while($i<=10)
{
$result.= $x.'x'.$i.'='.$x*$i.'<br />';
$i++;
}
echo "the result is <br />".$result;
?>
affichera
the result is
2x1=2
2x2=4
2x3=6
2x4=8
2x5=10
2x6=12
2x7=14
2x8=16
2x9=18
2x10=20
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 17:29
par massaillon
ok mais j'aimerai d'abord cliquer sur un boutton afin d'afficher le resultat dans un champs de text
<p>valeur
<input name="" type="text" />
</p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<p>
<label for="textarea"></label>
<textarea name="textarea" id="textarea" cols="20" rows="5"></textarea>
</p>
<p> </p>
</form>
<form id="form2" name="form2" method="post" action="">
<input type="submit" name="button" id="button" value="Traiter" />
</form>
<p> </p>
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 17:47
par ghost5922
tu veux envoyer quoi dans le form ?
la table, le nombre de fois, ou tu veux pourvoir remettre se résultat dans ton formulaire ?
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 17:54
par massaillon
j'aimerai afficher :
1x2=2
2x2=4
3x2=6
4x2=8
5x2=10
6x2=12
7x2=14
8x2=16
9x2=18
10x2=20
dans le champs text lorsqu'on click sur le bouton traiter
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 17:59
par ghost5922
j'ai pas tester mais quelque chose comme
<?php
$result='';
if(isset($_POST['button'])){
$i=1;
$x=2;
while($i<=10){
$result.= $x.'x'.$i.'='.$x*$i."\n";
$i++;
}
}
?>
<p>valeur
<input name="" type="text" />
</p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
<p>
<label for="textarea"></label>
<textarea name="textarea" id="textarea" cols="20" rows="5"><?php echo $result; ?></textarea>
</p>
<p> </p>
</form>
<form id="form2" name="form2" method="post" action="">
<input type="submit" name="button" id="button" value="Traiter" />
</form>
<p> </p>
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 19:07
par massaillon
j'aimerai avoir quelquechoise comme ca SVP
<?php
$i=1;
$x=2;
$result='';
while($i<=10)
{
$result.= $i.'x'.$x.'='.$x*$i.'<br />';
$i++;
}
echo "the result is <br />".$result;
?>
valeur<input name="" type="text" /> <! entrer un nombre dans le champ valeur -->
<p><textarea name="" cols="" rows="5"></textarea></p><! le resultat doi apparaitre ici -->
<input name="" type="button" /><! lorsqu'on click sur le boutton le resultat doi apparaitre dans le text area -->
Re: multiplication avec la boucle while
Posté : 05 juin 2013, 19:43
par ghost5922
Re,
le code fourni fonctionne si vous voulez ajoute des options apprenne a faire un formulaire et a récupéré les données
http://phpdebutant.org/article56.php