bonjour a tous, voici mon problème.
Avant tout excusez pour les thermes ou le code mais je débute en php.
Je possède un dossier contenant des photos.
J'ai réussi avec un php à scanner le dossier et à lister tous ses fichiers.
mon soucis est que je souhaite afficher les fichier dans une page web, mais par paquet de 21.
voici le code php:
<?php
$image_dir = './photos_j/';
$per_column = 7;
$per_line = 21;
$count = 0;
if ($handle = opendir($image_dir)) {
while (false !== ($file = readdir($handle)))
{
if ($file != '.' && $file != '..')
{
$files[] = $file;
}
}
closedir($handle);
}
if(count($files))
{
foreach($files as $file)
{
$count++;
echo '<a class="photo-link" rel="one-big-group" href="',$image_dir,str_replace('-thumb','',$file),'"><img src="' ,$image_dir,$file,'" width="150" height="220" /></a>';
if($count % $per_column == 0) { echo '<div class="clear"></div>';}
if($count % $per_line == 0) { echo '21 OK';}
}
}
else
{
echo '<p>Aucun fichier Dans ce Dossier</p>';
}
?>
je souhaiterrai afficher les 21 premiers resultats dans un div, puis dans un autres les 21 suivants etc...
merci pour vos conseils,
en espérant avoir été clair.