Page 1 sur 1
Message d'erreur "FileWriteLine"
Posté : 13 juin 2013, 11:12
par snoupy30
Je dois mettre en place un environnement de développement pour travailler sur l'amélioration d'un site de type intranet, sans impacter l'environnement de prod hébergé actuellement chez STOCKLii.
J'ai installé sur mon ordinateur un serveur web en utilisant WAMPSERVER, qui est opérationnel. Toutefois mon site ne tourne pas, la page d'acceuil fait mention d'une erreur sur la fonction "FileWriteLine", or le site tourne dans l'environnement prod hébergé chez STOCLii.
Je ne vois pas se qu'il pourrait être à la base de cette erreur, est-ce la configuration de Apache, php, du serveur, ... ?
Qui pourrait m'aider ?
Re: Message d'erreur "FileWriteLine"
Posté : 14 juin 2013, 14:33
par jojolapine
Bonjour,
Il faudrait l'erreur en détail pour pouvoir aider.
Regarde également les logs d'erreurs php et apache s'il y en a.
Cordialement,
Re: Message d'erreur "FileWriteLine"
Posté : 15 juin 2013, 15:49
par snoupy30
merci pour ta réactivité
voici les informations sur le message d'erreur
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed; If you would like to pass argument by reference, modify the declaration of FileWriteLine(). in C:\Program Files\wamp\www\_ressources\php\fonctions.php on line 3804
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0034 261600 {main}( ) ..\home.php:0
Voici les logs apache:
[Sat Jun 15 15:42:22.346938 2013] [mpm_winnt:notice] [pid 7544:tid 380] AH00455: Apache/2.4.2 (Win64) PHP/5.4.3 configured -- resuming normal operations
[Sat Jun 15 15:42:22.346938 2013] [mpm_winnt:notice] [pid 7544:tid 380] AH00456: Server built: May 13 2012 19:54:49
[Sat Jun 15 15:42:22.346938 2013] [core:notice] [pid 7544:tid 380] AH00094: Command line: 'C:\\Program Files\\wamp\\bin\\apache\\apache2.4.2\\bin\\httpd.exe -d C:/Program Files/wamp/bin/apache/apache2.4.2'
[Sat Jun 15 15:42:22.378138 2013] [mpm_winnt:notice] [pid 7544:tid 380] AH00418: Parent: Created child process 6688
[Sat Jun 15 15:42:22.955339 2013] [mpm_winnt:notice] [pid 6688:tid 280] AH00354: Child: Starting 64 worker threads.
Pas d'error log au niveau php.
Voici se que comporte la ligne 3804:
FileWriteLine(&$ligne,$fx);
Re: Message d'erreur "FileWriteLine"
Posté : 15 juin 2013, 16:07
par jojolapine
Bonjour,
Le problème vient de la différence de version de php (5.4 wamp et une version infèrieur chez l'hébergeur).
Le message indique assez clairement le problème, en cherchant sur le web on trouve pas mal de ressources

par exemple :
http://stackoverflow.com/questions/1055 ... ror-in-php
Donc il s'avère que ton script utilise une syntaxe qui a été supprimée à partir de php5.4
Donc il faut soit la corriger, soit changer de version de php (c'est possible assez simplement avec wampserver de mémoire), mais cela ne fera que repousser le problème...
Cordialement,
Re: Message d'erreur "FileWriteLine"
Posté : 15 juin 2013, 17:42
par snoupy30
Je regarde pour modifier la version en attendant de modifier mon script pour l'adapter.
Encore merci pour ton aide