Page 1 sur 1

création d'un qcm

Posté : 17 juin 2013, 15:07
par mkenay
salut à tous
j'ai besoin d'aide sur une application php que je suis entrain de concevoir ces derniers temps. Au fait je suis entrain de mettre en oeuvre un examen en ligne(qcm) sur mon site web. Je dispose de 3 questions reparties dans 3 formulaires qui au final doivent envoyer les informations dans une seule table et créer un seul enregistrement dans ma table. Le problème à partir du deuxième formulaire il créé un nouveau en enregistrement. Que dois-je faire

Voici le code php mis dans chaque formulaire
<?php
if(isset($_POST['q1']))      $q1=$_POST['q1'];
else      $q1="";
if(isset($_POST['nom']))      $nom=$_POST['nom'];
else      $nom="";
if(!empty($q1))
{
$cx=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('concours',$cx);
$req="INSERT INTO jeux (nom,q1) VALUES('$nom','$q1')";
mysql_query($req);
header('Location:qcm_2sciences.php');
mysql_close();
}
else
{
echo "Vos champs sont vise !";
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
<link href="styles_qcm/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<div id="page" class="bloc">
<div class="chrono"><p><span id="Minutes">00</span> : <span id="Secondes">30</span></p></div>
<h2>EXAMEN : Test</h2>
<form method="post" action="qcm_1sciences.php" id="quizz">
<div class="qcm">
<p class="qcm_q">Une semaine ouvrable comporte :</p>
<p class="qcm_q">&nbsp;  </p>
<p>
  <label>
  <input type="radio" name="q1" value="pain"  />
    Pain</label>
  <br />
  <label>
  <input type="radio" name="q1" value="maman"  />
    Maman</label>
  <br />
</p>
<p class="qcm_q">  <br />
</p>
</div>
<div class="qcm">
<p class="qcm_q">Quel est votre nom?</p>
<input name="nom" type="text" />
</div>
<div class="qcm">
<p class="qcm_q">Quelle est la couleur du cheval blanc de Napol&eacute;on ?</p>
</div>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>

Re: création d'un qcm

Posté : 17 juin 2013, 15:15
par moogli
Modération :
Afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ


Salut,

tu dois faire un update SQL si les réponse sont stockées dans la même table.

Si c'est le cas tu a un problème de modélisation. une table avec une ligne par réponse est beaucoup plus intéressante du point maintenance et évolution du code (tu ne sera pas limité par le nombre de champ pour le nombre de question).

@+