Bonjour à tous.
Depuis quelques temps je développe un site avec EasyPHP sous Windows7/IE10.
J’ai récemment installé la nouvelle version d’EasyPHP (Easy PHP Dev Server 13.1, avec Apache 2.4.4, MySQL 5.6.11, PHP 5.4.14)
Il y a sur les forums des dizaines de pages parlant du problème d’attente de connexion à 127.0.0.1, mais à ce jour je n’ai trouvé aucune solution satisfaisante.
Ce n’est pas en secondes ou dizaines de secondes que je mesure ce fameux temps d’attente (que ce soit Web local ou Administration), mais souvent en minutes !
J’ai donc passé une après-midi à parcourir les forums et à faire vérifications ou essais chaque fois qu’une piste se présentait, sans aucun résultat significatif :
- le ServerName est 1270.0.01:80
- j’ai essayé d’attacher les ports 8080, 8000, ou 8888, rien ne change,
- le ping 127.0.01 est OK,
- j’ai cherché si d’autres processus « écoutaient » le port 80, rien à part Internet Explorer,
- je n’ai ni Skype, ni IIS,
- mon antivirus AVG peut être en service ou arrêté, c’est idem,
- le Firewall autorise bien Easy PHP.
Résultat des courses : rien ! Ma seule solution pour travailler correctement (idée que j’ai trouvée sur un forum), est d’arrêter ma connexion Internet, ce qui est particulièrement odieux si, en cours de développement, on veut justement aller chercher des infos sur le Net…
Je vais sans doute essayer de passer à WAMP, mais les commentaires ne sont pas forcément favorables en ce qui concerne le temps d’attente…
Merci à tous ceux qui auraient une idée géniale pour sortir de cette invraisemblable galère.
Jean-Paul Passelaigue