Condition sur le champ Pays

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

20 juin 2013, 21:09

Bonsoir

J'ai deja des conditions fonctionnelles sur mon formulaire voir ci-dessous:
<?php if (isset($_POST['submit'])) { // le formulaire a été posté
$tab_cp=array(93, 95, 60, 62 , 80 , 59 , 02 ,27 , 28 , 76 ,  14 , 50); // Tableaux des codes postaux
$select_email='0';
 $cp=$_POST['element_numeric'][4] ; // Le champs où l'utilisateur entre son code postal  
  $int_cp = intval(substr($cp,0,2)); /*Troncature du code postal pour ne garder que les 2 premiers caracteres et transforme en entier*/
 
if(!empty($cp)) 
{
  if (in_array($int_cp,$tab_cp)){
  $select_email='1'; // Si code postal est dans la liste on choisi cet email
    	}
   }
 
if($select_email == '1'){
  $email="[email protected]";// code postal dans la liste (Bruno&Marc)
 
}
    elseif (isset($_POST['element_numeric'][7])) 
    {
        $n = (int)$_POST['element_numeric'][7];
        if (($n < 50))
        {
            $email = '[email protected]';// nbr de véhicules inférieur à 50 (Bruno&Marc)  
        }
    elseif (isset($_POST['element_numeric'][7])) 
    {
        $n = (int)$_POST['element_numeric'][7];
        if (($n > 50))
        {
            $email = '[email protected]';// nbr de véhicules supérieur à 50 (Vente direct)  
        }
        else
        $email="[email protected]";// email par défaut (Vente direct)
}
 }
  $formName="Devis gratuit";// en sortant du else le message et valable pour les 2 conditions
  $emailSubject="Informations transmises par le formulaire";
  ?>
J'ai un nouveau champ Pays ['element_numeric'][9] qui affiche FRANCE par défaut.
Et bien si FRANCE reste afficher j'aimerais les conditions plus haut mais si un autre Pays que la FRANCE est renseigné j'aimerais envoyé simplement le formulaire vers [email protected] sans conditions.

Comment faire :oops:

Merci d'avance pour le coup de main.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 juin 2013, 22:04

salut,

ajoute un if qui englobe reste.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

20 juin 2013, 22:10

Bonsoir moogli

Je sais pas comment écrire
if ['element_numeric'][9] n'est pas égale à FRANCE

Merci d'avance

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 juin 2013, 22:29

tu as 3 exemples de if dans ton code, si tu ne sais pas récupérer les infos d'un formulaire : http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

20 juin 2013, 23:01

C'est un truc qui ressemble à ça
elseif (isset($_POST['element_numeric'][9])) 
    {
        $p = (int)$_POST['element_numeric'][9];
        if (($p != FRANCE))
        {
            $email = '[email protected]';// Pays autre que la FRANCE
        }
Merci d'avance