2 valeurs sur une même ligne

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 juil. 2013, 17:41

Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est possible d'afficher 2 données sur une même ligne lors de la réception d'un formulaire en PHP (par exemple deux champs "nom" et "prénom"), sans passer par la fonction mail en html (bref, avec une fonction mail basique) ?
Si quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

02 juil. 2013, 20:13

Salut,


ta est relativement incompréhensible, tu parle d'afficher des chose coté à cote dans utiliser la fonction mail, mais mail n'affiche rien.

soit plus clair et concis ça devrait aider.
Le code te posant problème aidera aussi à comprendre ton problème.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 juil. 2013, 12:12

Bonjour,

effectivement, avec plus d'explication ce serait mieux.
Je souhaiterait, lors de la réception d'un formulaire dans Outlook, que 2 champs différents (par exemple nom et prénom) s'affiche sur une même ligne. Normalement, avec un script PHP tout simple, chaque champ se retrouve sur une ligne bien distincte, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire autrement sans passer par une mise en page HTML.
Voici le code :
<?php 
     $nom=$_POST['nom'];
	 $prenom=$_POST['prenom'];
	 $organisme=$_POST['organisme'];	
	 $email=$_POST['email'];
	 $tel=$_POST['tel'];
	 $message=$_POST['message'];
	 $headers ='From: "Site 4 saisons au PNFO"<[email protected]>'."\n";
	 $headers .='Return-Path: [email protected]'."\n"; 
	 $headers .='Reply-To: <'.$email.'>'."\n";
	 $headers .='Content-Type: text/plain; charset=utf-8'."\n"; 
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 
	 $sujet="EXPOSITION 4 SAISONS AU PNFO - CONTACT";
	 $msg="UN CONTACT EST ARRIVE \n
	 Nom : $nom \n
	 Prenom : $prenom \n
	 Organisme : $organisme \n
	 Email : $email \n
	 Telephone : $tel \n
	 Message : $message";



     if(mail('[email protected]', $sujet, $msg, $headers)) 
     { 
          echo 'VOTRE MESSAGE A BIEN ETE ENVOYE'; 
     } 
     else 
     { 
          echo 'ECHEC LORS DE L ENVOI DE VOTRE MESSAGE'; 
     } 
?>

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 juil. 2013, 13:06

ben enlève les sauts de ligne :mrgreen: :mrgreen:

pour info le saut de ligne c'est le \n ...

et php n'affiche rien il envoie des données au navigateur qui affiche et il affiche ce que tu lui demande. Par défaut il met tous à la suite sans mise en forme ou saut de ligne.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......