Page 1 sur 1

Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le navigateur

Posté : 02 juil. 2013, 19:19
par maitrepathelin
Salut à tous, bon voilà, c'est vraiment les bases du php, mais je m'y plante déjà.
Wamp est installé, les services (services.msc) tournent, petite icone verte, localhost fonctionne, site detecté par wamp, mais !!!
Quand je charge mon site, tout le code html/css s'affiche, mais pas le php inséré.
Quand je vais voir dans le debugger de firefox, il m'auto commente ma ligne php qui me permet d'appeler la page php.

En gros, ceci : <?php include 'retest.php'; ?>
Devient ceci sous n'importe quel navigateur : <!--?php include 'retest.php'; ?-->

J'ai essayé de désinstaller Wamp, supprimer les services, nettoyer le registre, refaire une installation en x86 (l'autre était en x64) modifier la page appelée, essayer même un echo tout bete, marche pas, toujours commenté. SI le navigateur m'auto commente la ligne, ca veut dire que le serveur php ne s'occupe même pas d'appeler ma page php et de l'insérer dans le code html, mais je ne trouve pas où est l'erreur, et c'est là que j'ai besoin de votre aide :D

Merci d'avance !!!!

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 02 juil. 2013, 20:11
par moogli
salut,

sans code on ne peux pas t'aider.

mais sauf si le navigateur met le code en forme, php ne le fait pas pour toi donc c'est que c'est déja le cas dans le fichier de base.

qu'elle est l'extension du fichier ?


@+

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 02 juil. 2013, 20:20
par maitrepathelin
Et voilà pour le code :D
http://www.mediafire.com/?67otvf4n117dfw3

L'extension du fichier à integrer, j'ai déjà testé en html et php, same thing ...

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 02 juil. 2013, 21:03
par sirakawa
et dans le lot des HTML, quel est le fichier concerné?

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 02 juil. 2013, 21:08
par maitrepathelin
index.html

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 02 juil. 2013, 21:39
par moogli
généralement les serveur interprete avec php que les fichiers .php (dépend de la conf serveur) mais je pense que la c'est la cas.

avec des fichiers .html pex de chance.

en plus aucun fichier ne compte de code php.

lorsque ton serveur fonction affiche simplement http://localhost dans un navigateur sur la machine où se trouve le serveur tu verra des infos, te permettant de savoir si php fonctionne.


@+

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 03 juil. 2013, 09:58
par maitrepathelin
Ben le localhost j'y suis déjà allé, c'est par là que j'accède au site, ensuite je suis allé faire un petit tour dans phpinfo, et voilà ce que ca donne :
Image

Quelque chose qui peut choquer ?

Et merci :D

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 03 juil. 2013, 10:40
par sirakawa
1) renomme index.html en index.php (éventuellement tu ajoutes un index.html avec un header qui redirige vers index.php)
2) harmonise l'extension de la ligne 18:
<?php include("headersite.html"); ?>
puisque le fichier que tu inclus est un .html

au passage:
<!DOCTYPE html> :pas conforme à la norme
<nav> ça sort d'où?
revois l'indentation
Et le texte noir sur fond gris, ça c'est une idée....

Re: Code PHP ne charge pas et s'auto-commente dans le naviga

Posté : 04 juil. 2013, 21:29
par moogli
<nav> => HTML 5pour indiquer du contenu concernant la navigation (menu principal généralement).

<!DOCTYPE html> : doctype HTML 5

pour plus d'info http://www.alsacreations.com/article/li ... aside.html


@+