Page 1 sur 1

erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 17:21
par flexi2202
bonjour a tous
avec de l aide j ai fait une petit formulaire de commande
Mais j ai une erreur de syntaxe

a la ligne
$message.='----------------------------------<br>
avec ce message d erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_DEC, expecting ',' or ';' in /home/a3325630/public_html/les-perles/essai5perlecommande270613NV.php on line 106

voici un morceau du code
<?php
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
/*ton script doit etre sur un hebergeur qui supporte le php 5 de préférence*/

/*remplace [email protected] entre les doubles guillemets*/
$tonemail="[email protected]"; /**/

/*à toi de définir ta page de retour aprés envoi du mail*/
$site="http://talonaiguille.canalblog.com/";

/*pas toucher*/
$headers = "From: <$tonemail>\n";
$headers .= "Reply-To: $tonemail\n";
$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$message="";

$sujet = "Commande depuis mon site http://???"; /*si tu veux mettre quelque chose*/


if(isset($_POST['sub']) && $_POST['sub']==="commander") {

$mode_envoi = "La Poste belge"; //vaut la poste sauf ...
if($_POST['envoi'] == 1) $mode_envoi = "Kiala" ;//si kiala a ete choisi(poste.envoi=0)
elseif($_POST['envoi'] == 2) $mode_envoi = "la poste francaise" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
elseif($_POST['envoi'] == 3) $mode_envoi = "Mondial relay" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)

$message.='<br> Un client a passe commande. Voici le recapitulatif du bon de commande : <br><br>
nom : '.$_POST["nom"].'<br>
prenom : '.$_POST["prenom"].' <br>
email : '.$_POST["email"].' <br>
adresse : '.$_POST["adresse"].' <br>
code postal : '.$_POST["code_postal"].' <br>
numero de telephone : '.$_POST["telephone"].' <br>
ville : '.$_POST["ville"].' <br>
pays : '.$_POST["pays"].' <br>
point kiala : '.$_POST["point_kiala"].' <br>
<br>
----------------------------------<br>
Articles commandes : <br>
----------------------------------<br>
<br>
<b>Article 1</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle1"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix1"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant1"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant1"].' </i><br>';

if ($_POST["Quant2"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 2</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle2"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix2"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant2"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant2"].' </i><br>';
}
if ($_POST["Quant3"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 3</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle3"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix3"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant3"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant3"].' </i><br>';
}




$message.='<br>
mode d\'envoi : '.$mode_envoi.'<br>
frais de port : '.$_POST["prix_port"].'<br>
<br>
<b>----------------------------------</b><br>
<b>Le client payera au total '.$_POST["MontantTotal"].' euro. </b><br>
commentaires
commentaires clients:'.$_POST["commentaires"].' <br>

<br>';



$message.='<b>----------------------------------</b><br>';
$message.="<hr>Le ".date('d-m-Y H:i:s')." par ip du client : ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."<hr>";

if(mail($tonemail,$sujet,$message,$headers)){


echo '
<HTML>
<HEAD>



</HEAD>
<BODY  bgcolor="#72ACDC">


 
 if ($_POST["envoi"] == 1) {


$message.='----------------------------------<br>
Adresse point kiala: <br>
----------------------------------<br>
<br>
non du point kiala :'.$_POST["non_du_point_kiala"].' <br>
adresse point kiala:'.$_POST["adresse_point_kiala"].' <br>
Localite du point kiala :'.$_POST["Localite_du_point_kiala"].' <br>
code_postal du point kiala :'.$_POST["code_postal_du_point_kiala"].' <br>
point kiala :'.$_POST["point_kiala"].' <br>';
}

if($_POST["envoi"]==3){

$message.='----------------------------------<br>
Adresse point mondial relay: <br>
----------------------------------<br>
<br>

nom du point mondial relay:'.$_POST["non_du_point_mondial_relay"].' <br>
adresse point mondial relay:'.$_POST["adresse_point_mondial_relay"].' <br>
Localite du point mondial relay :'.$_POST["Localite_du_point_mondial_relay"].' <br>
code postal du point mondial relay :'.$_POST["code_postal_du_point_mondial_relay"].' <br>';

}
	
	
	';
/******* Vérification
foreach( $send as $value )
  echo $value . '<br />';
********/

    
    //$site="http://talonaiguille.canalblog.com/"; /*à toi de définir ta page*/
    
   // echo '<br><center><b><h2>Pour revenir au site  <a href="'.$site.'" >ici</a></h2></b></center> ';
        
    exit;
    }else{
    echo 'PROBLEME FONCTION MAIL PHP';exit;
    }


}else{
}
?>

Re: erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 18:55
par Iguane
Il te manque la quote finale et le point virgule ici :
echo '<HTML><HEAD></HEAD><BODY  bgcolor="#72ACDC">';
Du coup le if suivant est interprété comme étant la suite de la chaîne que tu affiches.

Re: erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 18:58
par moogli
salut,


tu ne ferme pas la chaine de caractère commencée ligne 87 donc normal que tu es une erreur après la première ' rencontrée.

je t'invite à utiliser un editeur de code qui colorise le code tu aurais eu ta réponse rapidement :)

par exemple notepad++ pour le plus basique
eclipse
netbeans
zend studio
phpstorm
et surement plein d'autre que j'oublie pour les ide.

@+

Re: erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 22:06
par flexi2202
bonjour
merci pour la réponse cela passe a cet endroit
j utilise bien notepad mais je n avais pas vu cette erreur
donc l erreur est corrige mais il m indique encore une erreur

a cet endroit
echo $value . '<br />';
merci pour vos reponses

Re: erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 22:15
par moogli
même combat tu a du code qui n'a rien a faire la.

notepad c'est pas notepad++, tu pourrais au moins avoir la colorisation de la syntaxe et tu verra ce type d'erreur !
<?php
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
/*ton script doit etre sur un hebergeur qui supporte le php 5 de préférence*/

/*remplace [email protected] entre les doubles guillemets*/
$tonemail = "[email protected]"; /**/

/*à toi de définir ta page de retour aprés envoi du mail*/
$site = "http://talonaiguille.canalblog.com/";

/*pas toucher*/
$headers = "From: <$tonemail>\n";
$headers .= "Reply-To: $tonemail\n";
$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$message = "";

$sujet = "Commande depuis mon site http://???"; /*si tu veux mettre quelque chose*/


if (isset($_POST['sub']) && $_POST['sub'] === "commander") {

    $mode_envoi = "La Poste belge"; //vaut la poste sauf ...
    if ($_POST['envoi'] == 1) $mode_envoi = "Kiala"; //si kiala a ete choisi(poste.envoi=0)
    elseif ($_POST['envoi'] == 2) $mode_envoi = "la poste francaise"; //si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
    elseif ($_POST['envoi'] == 3) $mode_envoi = "Mondial relay";
    //si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)

    $message .= '<br> Un client a passe commande. Voici le recapitulatif du bon de commande : <br><br>
nom : ' . $_POST["nom"] . '<br>
prenom : ' . $_POST["prenom"] . ' <br>
email : ' . $_POST["email"] . ' <br>
adresse : ' . $_POST["adresse"] . ' <br>
code postal : ' . $_POST["code_postal"] . ' <br>
numero de telephone : ' . $_POST["telephone"] . ' <br>
ville : ' . $_POST["ville"] . ' <br>
pays : ' . $_POST["pays"] . ' <br>
point kiala : ' . $_POST["point_kiala"] . ' <br>
<br>
----------------------------------<br>
Articles commandes : <br>
----------------------------------<br>
<br>
<b>Article 1</b> <br>
nom : ' . $_POST["NomArticle1"] . ' <br>
prix unitaire : ' . $_POST["Prix1"] . ' <br>
quantite : ' . $_POST["Quant1"] . ' <br>
<i>montant : ' . $_POST["Montant1"] . ' </i><br>';

    if ($_POST["Quant2"] != 0) {
        $message .= '<br><b>Article 2</b> <br>
nom : ' . $_POST["NomArticle2"] . ' <br>
prix unitaire : ' . $_POST["Prix2"] . ' <br>
quantite : ' . $_POST["Quant2"] . ' <br>
<i>montant : ' . $_POST["Montant2"] . ' </i><br>';
    }
    if ($_POST["Quant3"] != 0) {
        $message .= '<br><b>Article 3</b> <br>
nom : ' . $_POST["NomArticle3"] . ' <br>
prix unitaire : ' . $_POST["Prix3"] . ' <br>
quantite : ' . $_POST["Quant3"] . ' <br>
<i>montant : ' . $_POST["Montant3"] . ' </i><br>';
    }


    $message .= '<br>
mode d\'envoi : ' . $mode_envoi . '<br>
frais de port : ' . $_POST["prix_port"] . '<br>
<br>
<b>----------------------------------</b><br>
<b>Le client payera au total ' . $_POST["MontantTotal"] . ' euro. </b><br>
commentaires
commentaires clients:' . $_POST["commentaires"] . ' <br>

<br>';


    $message .= '<b>----------------------------------</b><br>';
    $message .= "<hr>Le " . date('d-m-Y H:i:s') . " par ip du client : " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "<hr>";

    if (mail($tonemail, $sujet, $message, $headers)) {


        echo '
<HTML>
<HEAD>



</HEAD>
<BODY  bgcolor="#72ACDC">';


        if ($_POST["envoi"] == 1) {


            $message .= '----------------------------------<br>
Adresse point kiala: <br>
        ----------------------------------<br>
<br>
        non du point kiala :' . $_POST["non_du_point_kiala"] . ' <br>
adresse point kiala:' . $_POST["adresse_point_kiala"] . ' <br>
Localite du point kiala :' . $_POST["Localite_du_point_kiala"] . ' <br>
code_postal du point kiala :' . $_POST["code_postal_du_point_kiala"] . ' <br>
point kiala :' . $_POST["point_kiala"] . ' <br>';
        }

        if ($_POST["envoi"] == 3) {

            $message .= '----------------------------------<br>
Adresse point mondial relay: <br>
        ----------------------------------<br>
<br>

        nom du point mondial relay:' . $_POST["non_du_point_mondial_relay"] . ' <br>
adresse point mondial relay:' . $_POST["adresse_point_mondial_relay"] . ' <br>
Localite du point mondial relay :' . $_POST["Localite_du_point_mondial_relay"] . ' <br>
code postal du point mondial relay :' . $_POST["code_postal_du_point_mondial_relay"] . ' <br>';

        }

        /******* Vérification
        foreach( $send as $value )
        echo $value . '<br />';
         ********/

        //$site="http://talonaiguille.canalblog.com/"; /*à toi de définir ta page*/

        // echo '<br><center><b><h2>Pour revenir au site  <a href="'.$site.'" >ici</a></h2></b></center> ';

        exit;
    } else {
        echo 'PROBLEME FONCTION MAIL PHP';
        exit;
    }
} else {
}
?>

Re: erreur de syntaxe , que je ne trouve pas

Posté : 31 juil. 2013, 22:23
par flexi2202
Merci pour l aide c est gentil super ....
le code a passe
j utilise bien notepad++ désolé j avais oublie le++ , mais ce qui est bizarre c est que j ai pas les même couleur que sur ce site
mais rien ne s affiche sur ma page de redirection

qui aurait une idee