Page 1 sur 1

Tableau qui se deforme.

Posté : 16 août 2013, 12:39
par protec
Bonjour,

j'ai bientôt finie mon code, cependant j'ai un petit soucis que je ne sais pas résoudre.
Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$last10 = $bdd->query('SELECT * FROM table ORDER BY aeg DESC LIMIT 10'); // On affiche chaque entrée une à une dans un tableau ?> <table id='tableau'> <caption>Dernier badge : </caption> <thead> <!-- En-tête du tableau --> <tr> <th>Date</th> <th>Categorie</th> <th>Nom</th> <th>numerobadge</th> </tr> </thead> <tbody> <!-- Corps du tableau --> <?php while ($donnees = $last10->fetch()) { ?> <tr> <td class="tailldate"><?php echo $donnees['date']; ?></td> <td class="cat"><?php echo $donnees['categorie']; ?></td> <td class="reduc" style="width:650px;"><?php echo $donnees['nom']; ?></td> <td><?php echo $donnees['numerobadge']; ?>></td> </tr> <?php } $last10->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?> </tbody> </table>
donc le problème est que le nom varie énormément et déforme mon tableau, j'ai mis en place un css dessus afin de réduire la taille mais rien ne fait c'est encore trop long .
voici mon css : (trouver sur le forum)

Code : Tout sélectionner

.reduc { /*utilise td pour l'appliquer à toute tes cellules*/ overflow: hidden; /* hidden cachera le texte qui déborde*/ font-size: 0.8em; /* 0.8 ou moins par exemple, ça devrait réduire tout ton texte contenu dans tes td */ }
par contre sa ne cache pas le débordement.

si vous avez une solution ?

un grand merci et bonne après-midi

Re: Tableau qui se deforme.

Posté : 16 août 2013, 13:39
par yann18
           <td class="reduc"  style="width:650px;"><?php echo $donnees['nom']; ?></td>
la largeur de la colonne (width=650px) doit certainement être plus grande que son contenu. Soit tu diminues la largeur soit tu enlèves la largeur(width) sinon essaies d'enlever la width pour voir le rendu.

Re: Tableau qui se deforme.

Posté : 16 août 2013, 19:58
par sirakawa
IL suffit de scinder le nom en y ajoutant
 "-<br />"
à un endroit où la coupe est vraisemblable.
Sans quoi, si mes souvenirs sont bons, tout s'aligne sur la ligne où la cellule est la plus longue.

Re: Tableau qui se deforme.

Posté : 20 août 2013, 15:50
par protec
c'est exacte tout s'aligne sur la plus grande.
j'ai "bidouiller" pas mal au niveau du css et du tableau et j'ai reussis à avoir quelque chose de stable.

merci à vous encore pour vos réponse et désolé de mon délai de réponse :o