<?php
// page 1
$_SESSION['viens de page un'] = true;
// page 2 ou 3
if(empty($_SESSION['viens de page un'])) {
//Viens pas de la première page, affiche le message d'erreur.
}
@+
Merci de me répondre, mais j'ai suivis vos conseils, mais j'ai toujours accès à la page sans être redirigé,Remplace 'redirectionserveur.html' par 'Serveurboot'
Et pense à remettre la variable à false ou à la supprimer après utilisation.
Oui.As-tu un session_start() en début de chaque script ?
<?php
$_SESSION['Serveurboot'] = true;
// redirect
?>
<?php
if(empty($_SESSION['Serveurboot'])) {
//Viens pas de la première page, affiche le message d'erreur.
}
$_SESSION['Serveurboot'] = false; // A moins que tu veuilles conserver le fait d'être passé par la page avec le redirect
?>J'ai fais tout ce qui avait à faire j'ai fais des tests sur d'autre page de mon site et ça n'as pas l'air de marché mais pourtant un ami ma dis qu'il fallait utilisé les sessions donc sois c'est moi qui manie mal ton code ou sois c'est une erreur de ta part (ce que je ne crois pas). Je réexplique ce que j'ai fais:false '' et 0 doivent correspondre à Empty()
C'est après le test qu'il faut remettre la variable de session à false.
<?php $_SESSION['Serveurboot'] = true; // redirect ?><?php if(empty($_SESSION['Serveurboot'])) { //Viens pas de la première page, affiche le message d'erreur. } $_SESSION['Serveurboot'] = false; // A moins que tu veuilles conserver le fait d'être passé par la page avec le redirect ?>
<?php
session_start();
$_SESSION['Serveurboot'] = true;
// redirect
?>
<?php
header('Location: Serveurboot');
?>
et dans la page en question qui es situé dans un sous dossier:<?php
if(empty($_SESSION['Serveurboot'])) {
//Viens pas de la première page, affiche le message d'erreur.
}
$_SESSION['Serveurboot'] = false; // A moins que tu veuilles conserver le fait d'être passé par la page avec le redirect
?>
Merci de votre aide.
a priori tu n'a pas de session_start() sur la seconde page et la du coup ça ne peux fonctionner.et dans la page en question qui es situé dans un sous dossier:
Cette page se nomme: Serveurboot<?php if(empty($_SESSION['Serveurboot'])) { //Viens pas de la première page, affiche le message d'erreur. } $_SESSION['Serveurboot'] = false; // A moins que tu veuilles conserver le fait d'être passé par la page avec le redirect ?>
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 16 invités