J'essaie de rédiger une fonction qui me permettra de créer un e-mail à partir des champs d'un formulaire.
Ladite fonction a trois paramètres et doit retourner l'e-mail: function mail($nom,$prenom,$domain).
J'ai écrit ce code mais j'ai une erreur à laquelle je ne comprends absolument rien : Fatal error: Cannot redeclare mail()
J'éprouve quelques difficultés avec les fonctions, je commence tout juste.
A partir des champs, je souhaiterais générer automatiquement une adresse e-mail avec un nom de domaine particulier (pour un institut par ex).
Je ne sais pas où mettre le echo mail() et quels paramètres. J'ai besoin de récupérer les informations de l'utilisateur.
Mon code php qui se trouve sur la même page que mon form:
<?php
function mail($nom,$prenom,$domain){
if((isset($_POST['nom']) && $_POST['nom']!='') && $_POST['prenom']!=''){
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$domain='nomInstitut.fr';
if(function_exists($nom)){
$email=$nom.'.'.$prenom.'@'.$domain;
return $email;
} else {
echo "Remplissez les champs";
}
}
}
echo mail("nom","prenom","nomInstitut.fr");
?>
Mon formulaire :
<!DOCTYPE>
<html>
<body>
<form method="post" action="functionCreerMail.php">
Nom <input type="text" name="nom" value="<?=isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom']:''?>"/><br>
Prénom <input type="text" name="prenom" value="<?=isset($_POST['prenom']) ? $_POST['prenom']:''?>"/><br>
<input type="submit" value="CreerMail">
</form>
</body>
</html>
Si quelqu'un a une petite idée de ce qui cloche, ce serait super.Cdlt,
Ionesco