Page 1 sur 1
Faire un échange en php
Posté : 04 sept. 2013, 17:08
par timotebx
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de récupérer le contenu d'une textearea en php et ainsi remplacer les retour à la ligne par <br>
Merci.
Re: Faire un échange en php
Posté : 04 sept. 2013, 17:20
par yann18
bonjour,
c'est au moment de l'affichage html du texte qu'il faudra transfomer les retours à la ligne en <br> avec
nl2br():
//$text extraite de la bd
echo nl2br($texte);
Re: Faire un échange en php
Posté : 04 sept. 2013, 17:21
par timotebx
Merci beaucoup

Re: [RESOLU] Faire un échange en php
Posté : 04 sept. 2013, 17:22
par benv8nam
Ou tu peux modifier avant l'enregistrement en base, c'est au choix.
Re: [RESOLU] Faire un échange en php
Posté : 04 sept. 2013, 18:17
par yann18
Ou tu peux modifier avant l'enregistrement en base, c'est au choix.
il n'est pas pertinent d’insérer des tabulations ou des retours à la ligne dans la bd car mysql comme d'autres moteurs de bd savent gérer les retours à la ligne ou des tabulations.... de plus le texte sauvegardé avec des retours à la ligne(<br>) est altéré et devient d'emblée impropre si l'on veut afficher ce texte dans autre autre chose que du html par exemple si le texte doit être affiché en xml,csv, pdf...