message après ajout dans la base

Petit nouveau ! | 5 Messages

07 sept. 2013, 16:13

Bonsoir les amis
pouvez-vous me dire là où je dois placer mon else afin que le message s'affiche quand les données arrivent dans ma base de données?
<?php
if (isset($_POST['repas'], $_POST['restaurant'])) // On a les entrées On doit toujours commencer par if isset pour s'assurer que les paramètres existent
{




// Connexion à la base de données
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
 
// Insertion de l’inscription à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO  menu  ( repas, restaurant) VALUES( ?, ?)');
$req->execute(array( $_POST['repas'], $_POST['restaurant']));


}

else // ce message s'affiche quand les données sont arrivées dans la base de donnée

    echo 'la repas a été ajoutée ,!';


 ?>
Merci !!!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 sept. 2013, 19:35

Bah c'est pas un else...

Else = Sinon en français
Donc le else c'est quand les données ne rentrent pas dans la base.