message après ajout dans la base
Posté : 07 sept. 2013, 16:13
Bonsoir les amis
pouvez-vous me dire là où je dois placer mon else afin que le message s'affiche quand les données arrivent dans ma base de données?
pouvez-vous me dire là où je dois placer mon else afin que le message s'affiche quand les données arrivent dans ma base de données?
<?php
if (isset($_POST['repas'], $_POST['restaurant'])) // On a les entrées On doit toujours commencer par if isset pour s'assurer que les paramètres existent
{
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Insertion de l’inscription à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO menu ( repas, restaurant) VALUES( ?, ?)');
$req->execute(array( $_POST['repas'], $_POST['restaurant']));
}
else // ce message s'affiche quand les données sont arrivées dans la base de donnée
echo 'la repas a été ajoutée ,!';
?>
Merci !!!