Page 1 sur 1

SQL | PHP

Posté : 17 sept. 2013, 19:00
par FranckV
Bonjour,

J'ai l'habitude de devoir afficher des contenue de base SQL dans des pages PHP, seulement l'a j'ai un petit souci.
J'ai le résultat d'une requête que je stock ensuite dans une variable :

$RESULT1=odbc_result($rs,"asset");

Ce résultat récupère les informations d'une colonne de ma base qui ( je sais c'est pas jolie) est en général :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><Asset><Sources>\\stock\Exports\export01\\T0127567.mxf</Sources><Sources>\\stock\Exports\export01\\T0127569.mxf</Sources><Targets>\\stock\Exports\Export02\mp4\00190472_h264_12.mp4</Targets></Asset>

j'essaye ensuite d'afficher mon résultat dans un tableau :

echo $RESULT1;

mais celui ci ne resemble a rien :

[1] [1]![1]X.\ \ [1] 3 &[1] 3[1] [1]

j'ai essayé en utf8 :

echo utf8_encode($RESULT1);
ðÔò[1] [1]![1]X.\ \ÈF¬[1]ð—•€3[1] ÿÿ

et en base64
echo base64_encode($RESULT1)
AAAAAPDU8gIZAAAAEQAAAAIAAAAAAAAAAQAAAAcAAAAhAgAAGQAAAFguXAAgGlwAyEatAgAAAAAAAAAAAAAAAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQAAAAl5WAMwIAAAAQAAAAAQAAAAYA//8IAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAA0AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIAAAAAAAAABgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHQAAACsAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIAAA=


je sèche...
Comment faire pour que le résultat s'affiche simplement?

merci

Re: SQL | PHP

Posté : 18 sept. 2013, 11:14
par xTG
Tu as des chevrons donc ils sont interprétés par le navigateur.
Utilises htmlentities() si tu veux un affichage brut de forme.

Re: SQL | PHP

Posté : 18 sept. 2013, 19:02
par FranckV
Merci pour cette reponse,

je fais donc echo htmlentities($RESULT1) ?
désolé je débute...

Re: SQL | PHP

Posté : 18 sept. 2013, 19:15
par xTG
Si tu regardes le code source de la page généré dans le navigateur tu retrouveras le code extrait de ta bdd.
Cependant ce code est interprété par ton navigateur comme des balises HTML.
Pour lui interdire de les interpréter et donc les afficher comme du simple texte il faut passer par une fonction telle que htmlentities().
Essaies et tu verras. ;)