Exemple:
Nom : tania
Prénom : Tatouchka
Adresse mail : [email protected]
Message : essai caractère "é&çà èôù"
Çà fait plusieurs jours que je me bats avec mais je n'arrive pas à trouvé la solution. Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider, svp? Merci d'avance!!!!
Voici mon script:
Code : Tout sélectionner
<?php session_start(); ?>
<?php
$cryptinstall="cryptographp.fct.php";
include $cryptinstall;
?>
<?php
// Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster_AT_domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés
$email_webmaster = "contact@mon_domaine.com";
$subject = "Contact";
//$fromaddress = "moi@mon_domaine.com";
// === traitement des données du formulaire ============================================================
if (isset($_POST["envoyer"])){
// le formulaire a été soumis
$etat = "erreur";
// Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur
// --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission ---
if (isset($_POST["email"])) {
$_POST["email"]=trim(stripslashes($_POST["email"]));
}
if (isset($_POST["prenom"])) {
$_POST["prenom"]=trim(stripslashes($_POST["prenom"]));
}
if (isset($_POST["message"])) {
$_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));
}
// --- test de la validité des champs saisis ---
if (empty($_POST["email_expediteur"])) {
// il manque l'email de l'expéditeur
$erreur="Saisissez votre adresse email...";
}
elseif (empty($_POST["email_expediteur"])){
// l'adresse e-mail n'est pas valide
$erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide...";
}
elseif (empty($_POST["message"])) {
// le message est vide
$erreur="Saisissez un message...";
}
elseif (empty($_POST["code"])) {
// le code n'est pas saisi
$erreur="Saisissez le code de sécurité...";
}
else {
// --- Vérification de la validité du code captcha ---
if (chk_crypt($_POST['code']))
// --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail ---
$etat="ok";
// --- Le code captcha n'est pas valide ---
else $erreur="Code de sécurité non valide ...";
}
}
else {
// --- le formulaire n'a pas été soumis ---
$etat="attente";
}
// === fin de traitement des données du formulaire =======================================================
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>
<body>
<h4>Entrez vos coordonnées et votre e-mail</h4><br />
<?php
if ($etat!="ok"){// le formulaire n'a pas été soumis, ou soumis avec une erreur
if ($etat=="erreur"){
//le formulaire a été soumis avec une erreur
echo "<p><strong>".$erreur."</strong></p>\n";
// afficher le message d'erreur
}
?>
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
<p><label for="email_expediteur">Votre adresse e-mail (obligatoire):</label><br />
<input class="input" type="text" name="email_expediteur" id="email_expediteur" value="<?php
if (!empty($_POST["email_expediteur"])) {
// l'adresse email de l'expéditeur a été saisie: la réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["email_expediteur"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</p><br />
<p><label for="nom">Nom :</label><br />
<input class="input" type="text" name="nom" id="nom" value="<?php
if (!empty($_POST["nom"])) {
// le titre du message a été saisi: le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["nom"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</p><br />
<p><label for="prenom">Prénom :</label><br />
<input class="input" type="text" name="prenom" id="prenom" value="<?php
if (!empty($_POST["prenom"])) {
// le titre du message a été saisi: le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["prenom"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</p><br />
<p><label for="message"> Message (obligatoire):</label><br />
<textarea class="textarea" name="message" id="message"><?php
if (isset($_POST["message"])) {
// le message a été saisi: le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES);
}
?></textarea>
</p><br />
<?php dsp_crypt(0,1); ?><br />
<p> <input class="code" type="text" name="code" /> <br /><br />Entrer le code sécurité affiché ci-dessus
</p>
<p> <br /> <input class="bouton" type="submit" name="envoyer" value="ENVOYER" />
</p>
<p> </p>
</form>
<?php
}
else {
// le formulaire a été soumis sans erreur, on envoie le mail
//$entete = "From: ".$_POST["email_expediteur"]." <".$_POST["email_expediteur"].">\n";
$entete .= "MIME-Version: 1.0";
$toaddress = "contact@mon_domaine.com";
$subject = "Message du site";
$fromaddress = $_POST["email_expediteur"];
$mailcontent = "Nom : ".$_POST["nom"]."\n\n"
."Prénom : ".$_POST["prenom"]."\n\n"
."Message : ".$_POST["message"]."\n";
mail($toaddress, $subject, $mailcontent, $fromaddress);
echo("Votre message a été envoyé...");
if (@mail($email_webmaster, "Message du site", $_POST["nom"], $_POST["prenom"], $_POST["email_expediteur"], $_POST["message"],$entete)){
// mail envoyé
//echo "Votre message a été envoyé.<br />\n";
//echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Envoyer un autre message...</a>\n";
}
else {
// erreur lors de l'envoi du mail
//echo "Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a>\n";
}
}
?>
</body>
</html>