[RESOLU] Bloquer les requetes de l'exterieur

Mammouth du PHP | 725 Messages

25 sept. 2013, 15:34

Bonjour,

Est ce quil est possible de bloquer les demandes externes, par hasard, j'ai trouve une personne, lors de la verification des logs du serveur, entrain de prendre (je sais pas quoi le terme), mes pages et je l'ai trouve sur un des sites (ma page index).

Merci a vous

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

25 sept. 2013, 17:00

Salut,

Le seul moyen c'est un système d'espace membre et de vérifier le nombre de page vue a la minute / seconde et suivant un certain nombre bloquer le compte.
Mais ce n'est pas fiable.
A la limite côté serveur il y a sûrement une solution.
Tu peux commencer par relever l'ip et au chargement de la page mettre un Die si pareille.
Mais ce n'est pas super fiable.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 725 Messages

26 sept. 2013, 04:45

est ce qu il y a une solution cote serveur??

Et comment le type a pu prendre toute une page index et la mettre sur son site?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 sept. 2013, 11:53

Pour la solution à part le bl d'ip ou nom de domaine il y en a pas beaucoup de solution pour différencier un bot d’un navigateur (or mis le taux de dl de fichier qui doit être plus élevé que pour un navigateur).

Pour ce qui est du comment c'est simple, déjà avec un navigateur n'importe qui peux enregistrer (en html) une page de site, voir le site complet (voir aspirateur de site sur Google ;) ).

Et par exemple en php un simple file_get_contents le permet.
Ensuite l'affichage c'est pas compliqué une simple frame suffit pour afficher sur un autre sans briser la navigation de son propre site.

Pour contrer cela tu peux imaginer un tas de chose mais qui ne seront sûrement pas super efficace (par exemple vérifier qu'il s'agisse bien d'un navigateur à partir de l'entête http mais c'est totalement falsifiable et par exemple le navigateur le propose depuis bien des années).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 725 Messages

30 sept. 2013, 04:07

si j'ai bien compris, il n'existe pas une solution fiable a ca?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 sept. 2013, 13:15

Hors mis la demande d'un utilisateur / mot de passe (qui ne sera pas en création automatique) non.
Car tu ne peux que vérifier comment ton webservice est consommé.

Par contre tu peux sûrement, dans le code de la seconde appli, voir si tu ne vérifier d'où elle appelé (seul ou via ton "lanceur").

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 725 Messages

01 oct. 2013, 05:15

donc hors de ca on y peux rien faire, sinon avec fail2ban??

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 oct. 2013, 13:36

L'ip n'est pas une donnée fiable (volatil, spoofable etc).
C'est une base pour filtrer une partie des gens mais ça ne tiens pas longtemps (proxy etc...)

Et de toutes façons il te faudra définir les règles de ban.
@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 725 Messages

02 oct. 2013, 02:09

merci a vous tous