Page 1 sur 1

gestion du value d'un input

Posté : 07 oct. 2013, 10:32
par JVL
Bonjour à tous,

Voici ma page "teststagiaire.php", plus bas dans la page j'utilise la valeur présent dans l'input date.
<FORM method="post" action="teststagiaire.php">			
    <th colSpan="5">Visualisation
    </th>
           <tr>
                   <th colSpan=5> Cliquez <input type="date" name="date" id="date" class="calendrier" size="10" /> 
                                          <input type="submit" value="Afficher"  />
                   </th>

          </tr>
<FORM/>

Je voudrai afficher la valeur/date sélectionner comme valeur par défaut. Cette affichage étant primordial dans ma page, et ne sachant comment le faire fonctionner, je vous prie de bien vouloir m'aiguiller.
<FORM method="post" action="teststagiaire.php">			
    <th colSpan="5">Visualisation
    </th>
           <tr>
                   <th colSpan=5> Cliquez <input type="date" name="date" id="date" class="calendrier" size="10" 
<?php if($_POST['date']!= 0){     echo 'value=" '$_post['date'] ' " ' ;     }/> 
                                          <input type="submit" value="Afficher"  />
                   </th>

          </tr>
<FORM/>

Cordialement JVL.

Re: gestion du value d'un input

Posté : 07 oct. 2013, 10:40
par computarelier
Pourquoi pas :
<?php
$valeur_par_defaut = date('d/m/Y'); // Aujourd'hui
$date_formulaire = (!empty($_POST['date'])) ? $_POST['date'] : $valeur_par_defaut;
?>
/* TON CODE... TON HEADER... */
<input type="date" ... value="<?=$date_formulaire;?>" />
Si c'est pas bon, ré explique plus clairement ta question :-)

Re: gestion du value d'un input

Posté : 07 oct. 2013, 11:00
par JVL
C'est éxactement ça !
Mais j'aimerai quand même bien comprendre avant de mettre "résolu".

Donc on check si le $_post['date'] possède une valeur, si oui on l'affiche, sinon on affciche par défaut la date du jour ?

merci de ton aide.

Re: gestion du value d'un input

Posté : 07 oct. 2013, 11:02
par xTG
Donc on check si le $_post['date'] possède une valeur, si oui on l'affiche, sinon on affciche par défaut la date du jour ?
C'est cela.