liste déroulante PHP ou javascript les deux ?

Eléphant du PHP | 372 Messages

08 oct. 2013, 13:23

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour m'eclairer sur la demarche à suivre.

2 select en jointure
Table département doit être liée avec la table club.

Ex: Departement: Herault Club: nomdeclub
Le tout avec donc 2 liste déroulantes.
Le resultat doit s'afficher sous forme de tableau
en gros:

Montpellier ====> club du ...
Bezier======> club du ....
sete=====>club du ....
Modifié en dernier par moogli le 08 oct. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : modification titre parce que Java c'est pas javascript !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 oct. 2013, 19:42

JAVA ce n'est pas JAVASCRIPT !!!!!!!!!!!

pour ta question il y a un tuto pour la version JS dans la section tuto du site : faq-tutoriels/listes-liees-avec-html-ja ... 55580.html

le reste n'est qu'une question de point de vue :
- est ce que tu veux super "user friendly" avec zéro rafraichissement et tout et tout ? si oui => JS
- est ce que tu te préoccupe de l'accessibilité de ton site ? si oui => sans JS


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 372 Messages

08 oct. 2013, 20:05

je suis un grand débutant en php et surement encore bien plus en Js.
Je cherche à faire que lorsque l'internaute selectionne le departement de son choix alors les clubs de ce département apparaisse dans une div.


Exemple:
dept: herault club:football ou natation ou cyclisme ainsi de suite ( d'ou le fait que je souhaite 2 liste déroulante).
Cette selection m'affiche le resultat dans une div (donc sans recharger la page).

Bézier ===>club FC bézier...numéro tel pour contact: 06.00.00.00
Bézier===>club RTAbézier...numéro tel pour contact: 06.00.00.00

Je pense que tu a compris l'idée.
Je veux surtout q'on mexplique l'histoire des liste deroulante pour les jointure je pense pouvoir y arriver (enfin si il y a ce coup de main en + je dis pas nan)
Merci encore.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 oct. 2013, 22:39

tu as le tuto dans mon 1er message qui t'explique comment faire.

test et revient si tu as des problèmes :)


@+
Il en faut peu pour être heureux ......