espace memebre avec page perso pour chaque membre

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

21 oct. 2013, 15:08

Bonjour à tous ,

je vous expose mon souci , car en cherchant bien je n'ai pas trouver de réponse précise .

j'ai créé un espace membre avec inscription ( stocker dans mysql en 3 ligne /id /login/pass ), le membre se connecte avec son login et son pass et je souhaiterais qu'il soit redirigé vers une page perso .

aujourdhui , il est redirigé sur une page identique à tous les membres via un header location.

je ne comprend pas comment récuperer l'id du membre , et en fonction de ça le rediriger vers sa page ...

merci d 'avance pour ceux qui pourrons prendre 5 minutes pour m'expliquer cette fonction

Mammouth du PHP | 554 Messages

21 oct. 2013, 15:53

bonjour,

tu n'as qu'à utiliser les sessions.le principe est le suivant: dès qu'un internaute réussit à s'authentifier tu sauvegardes ses données(id,login, nom...) en session et puis tu les affiche dans la page perso.

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

21 oct. 2013, 15:54

Bonjour,

Tu peut faire une requête select avec un fetch qui récupère son id unique de ta table sql et ensuite avec un get tu fait afficher la page suivant l'id du membre ^^

21 oct. 2013, 16:06

re

merci pour vos reponses ....

je cherche justement à récuperer l id qui est dans ma base .....
<?php $id = intval($_GET['id']);
	$dn = mysql_query('select from users where id="'.$id.'"');
	if(mysql_num_rows($dn)>0)
	{
		$dnn = mysql_fetch_array($dn); ?>
comme ça , mais apres comment le renvoyer vers sa page avec un get ?

d'autant que j'ai actuellement un fichier connexion.php qui renvoie vers page_membre.php via un header location ,

22 oct. 2013, 10:25

Comme vous pouvez vous en doutez je suis débutant ,

et je cherche toujours à comprendre comment faire , si une âme charitable veut bien s'occuper de moi .....

ViPHP
ViPHP | 2567 Messages

22 oct. 2013, 11:37

Les données que tu récupères sont dans $dnn.
La fonction var_dump($dnn) te permettra d'afficher le contenu de ta variable et de comprendre comment l'utiliser.

22 oct. 2013, 13:53

bonjour mazarini ,

merci pour ta réponses , mais j avoue ne pas savoir ou mettre ce code et comment voir ce qu il en ressort

Mammouth du PHP | 554 Messages

22 oct. 2013, 14:53

tu as besoin des sessions php pour pouvoir sauvegarder les données de l'utilisateur accèdant à ton site. voici Un tuto sur les session tuto session .

Schématiquement voici une implémentation d'un process d'authentification :
<?php

$username=mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$pass=mysql_real_escape_string($_POST['password']);

$requete="SELECT username, pass,id  FROM user  WHERE username='$username' AND `pass`='$pass'";
$result = mysql_query($requete);
$row = mysql_fetch_array($result);
$num = mysql_num_rows($result); //nb de lignes renvoyées
if($num==1){ //authentification reussie
//mise en session des données de l'utilisateur
session_start();//initialisation de la session
$_SESSION['id']=$row['id'];
$_SESSION['name']=$row['name'];
$_SESSION['username']=$row['name'];

header("Location: pageMembre.php"); //redirection du user vers une page personnalisée affichant son nom, son id....
}else{
 echo "login ou mot de pass incorrect";
}
?>
la page(pageMembre.php) de destination du user en cas de succès de connexion:

<?php
session_start();//initialisation de la session
 echo 'bonjour, vous êtes:',$_SESSION['name'],'<br>','votre ID est :',$_SESSION['id'];
?>

Eléphant du PHP | 170 Messages

22 oct. 2013, 15:01

Bonjour,
je cherche justement à récuperer l id qui est dans ma base .....
<?php $id = intval($_GET['id']);
	$dn = mysql_query('select from users where id="'.$id.'"');
	if(mysql_num_rows($dn)>0)
	{
		$dnn = mysql_fetch_array($dn); ?>
Au niveau syntaxe tout est faux :
pas de connexion au serveur, pas de selection de la base, requête fausse, pas d'accolade fermante, etc ...
Cette partie ne s'improvise pas, ça se fait pas au pif, il faut trouver un tutoriel et étudier la chose ...
Au hasard : http://www.phpdebutant.org/article66.php (y-a surement mieux, on va demander aux autres ... (on parle même de mysqli))

Au niveau logique c'est bizarre :
tu cherches l'id dans la table avec une clause "where id="
(tu cherches quelque chose que tu connais)

Au niveau de la page perso d'un membre :
qu'est-ce qui différencie la page d'un membre d'un autre membre, son url ? autre chose ?

EDIT: j'avais pas vu la réponse de yann18, désolé ...

22 oct. 2013, 15:16

merci yann ,

en effet j'ai déjà une page connexion , et une page membre avec vérification des données ,

la c'est pour répondre à blof , je cherche à avoir une page différente pour chaque membre , car il vont venir chercher des bon de livraisons , qui

bien sûr ne sont propre qu'a eux .

C'est poir cela que je souhaitais ouvrir une page en fonction de l'id user car il se génère tout seul dans la bdd

merci encore de votre aide

Eléphant du PHP | 170 Messages

22 oct. 2013, 17:31

je cherche à avoir une page différente pour chaque membre , car il vont venir chercher des bon de livraisons , qui bien sûr ne sont propre qu'a eux .
Je n'arrive pas à comprendre comment cette page est fabriquée.

Cette page est faite "à la main" ?, automatiquement à partir de données récupérées dans une table ?
Ces bons de livraison, ils existent déjà ? c'est des fichiers ?

23 oct. 2013, 19:07

re blof,

oui ces bon de livraison sont des fichiesr pdf charger au jour le jour dans un dossier propre a chaque client ....

soit au chargement des fichiers ont les inscrits dans la base avec l id client , et on va les rechercher quand les clients se connecte .....

se qui serait une bonne solution peut être ?

mais dans ce cas , comment les enregistrer dans la base en passant par un script php ?

merci du coup de main ..... :D

Mammouth du PHP | 504 Messages

23 oct. 2013, 19:34

Slt,

j'essaie de suivre ce que tu essaies de faire mais j'avoue, je ne comprends pas grand chose.

je pense que la page d'edition des données client client est généré par l'id du client. donc grosso-modo:

1/ tu sais récupérer l'id de ton client.

2/ creer une page autre pour chaque client, n'est pas plus difficile:

dans ta base par exemple: tu crees une table appelé bc_client avec id autoincrment, id_client, lien_bon_de_commande

tu crees une nouvelle page php qui avec comme variable ton id_client et tu appelles les données de la table bc_client ou $_GET['id_client']= bc_client.id_client

C'est tout ce que tu as a faire. Le client clique sur le lien par exemple et il accéde à son bon de commande.