je suis entrain de faire un site Web (http://lraluminium.herobo.com/) encore en cours de construction ^^
Au début , je voulais mettre un WebcallBack , mais vu les tarifs , je veux mettre un simple formulaire et me l'envoyer par mail afin de récupérer le N° de téléphone de la personne qui souhaite etre appelée.
j'ai donc bricolé , mais je suis trés mauvais en PHP (complétement débutant), j'ai pas tout assimilé encore de HTML alors je ne veux pas me lancer dans le PHP pour régler mon problème.
C'est pour ca que je viens vous voir
Sur mon fichier index j'ai ceci
Code : Tout sélectionner
<form action="../action.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>Sur mon fichier action.php :
Code : Tout sélectionner
<?php
// Le message
$message = "Line 1\r\n['prenom']\r\nLine 3";
// Envoi du mail
mail('[email protected]', 'Mon Sujet', $message);
?>
<p>Bonjour !</p>
<p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo $_POST['prenom']; ?> !</p>line1
line2
Si quelqu'un peut m'aider
Par avance merci