Page 1 sur 1

Erreur de syntaxe

Posté : 24 oct. 2013, 20:38
par cbirou
Bonjour,


je suis entrain de faire un site Web (http://lraluminium.herobo.com/) encore en cours de construction ^^


Au début , je voulais mettre un WebcallBack , mais vu les tarifs , je veux mettre un simple formulaire et me l'envoyer par mail afin de récupérer le N° de téléphone de la personne qui souhaite etre appelée.


j'ai donc bricolé , mais je suis trés mauvais en PHP (complétement débutant), j'ai pas tout assimilé encore de HTML alors je ne veux pas me lancer dans le PHP pour régler mon problème.
C'est pour ca que je viens vous voir :)

Sur mon fichier index j'ai ceci

Code : Tout sélectionner

<form action="../action.php" method="post"> <p> <input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form>

Sur mon fichier action.php :

Code : Tout sélectionner

<?php // Le message $message = "Line 1\r\n['prenom']\r\nLine 3"; // Envoi du mail mail('[email protected]', 'Mon Sujet', $message); ?> <p>Bonjour !</p> <p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo $_POST['prenom']; ?> !</p>
Alors ma page ce lance bien , avec les infos que j'ai tapé sur mon index.php , mais je n'ai rien dans le mail que je recois a part :

line1

line2


Si quelqu'un peut m'aider :)


Par avance merci :P

Re: Erreur de syntaxe

Posté : 24 oct. 2013, 21:19
par moogli
salut,


c'est ce que tu as mis dans la variable $message.

si tu veux les valeurs du formulaire dans l'email il faut que tu utilise la concaténation pour les ajouter à ta variable $message.


@+

Re: Erreur de syntaxe

Posté : 24 oct. 2013, 22:09
par cbirou
Re ,

Merci de ton aide :)

Voila le bout de code , on ne sait pas jamais ^^

Code : Tout sélectionner

<?php // Le message $message = $_POST['prenom']; // Envoi du mail //mail('[email protected]', 'Mon Sujet', $message); mail('[email protected]', 'Contact du site', 'quelqu un cherche a te joindre' .$message. 'appelle tout de suite'); echo 'Bonjour '.$message.' !'; ?>