Page 1 sur 1

Problème mise en service du site.

Posté : 25 oct. 2013, 10:26
par Siixy60
Bonjour,

Voilà anciennement, je me suis fait créer un site il y à plusieurs années, et j'ai toujours tous les pages codé, les dossiers, les Bases de donnée ... Pour faire fonctionner le site. J'ai donc été acheter pour essayer un hébergement WEB voir s'il été possible de le remettre en ligne.
Arrivé sur mon compte FTP, j'envoie tt les fichier que j'ai sur le compte, j'actualise la page web :
404 Not Found
The server can not find the requested page:

91.121.9.41/~serveure/ (port 80)
Please forward this error screen to 91.121.9.41's


Voici le message d'erreur généré. Si quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir, m'aider, se serais avec grand plaisir que j'accepterais cette aide.

Cordialement, Alexis.

Re: Problème mise en service du site.

Posté : 25 oct. 2013, 10:35
par Mazarini
Il faudrait voir avec ton hébergeur (ou dans la doc de l'hébergeur) pour savoir comment accéder à tes pages. C'est le paramétrage du serveur qui fait le lien entre le répertoire correspondant à ton accès ftp et l'accès http qui lui est associé. En général, le lien est défini par un nom, pas par une adresse IP ; mais ce n'est pas une obligation.

L'erreur 404 indique que le serveur web sur la machine 91.121.9.41 ne trouve pas le répertoire /~serveure

Re: Problème mise en service du site.

Posté : 25 oct. 2013, 10:43
par Siixy60
D'accord,

On ma conseillé de le tester sur EASY PHP le site, si ce n'était juste pour voir le contenu s'il fonctionne en local ect ...
C'est ce que j'ai fait et j'ai également un message d'erreur ... :
http://127.0.0.1:8001/eternalis/

Voici le liens, si quelqu'un y comprend quelque chose car bon ... J'avous ne pas trop comprendre le PHP ... =D

Re: Problème mise en service du site.

Posté : 25 oct. 2013, 11:49
par Mazarini
Le lien que tu donnes pointe sur la machine de celui qui utilise le lien.

La première chose à faire avant de tester ton site, c'est de tester avec une page index.html qui contient uniquement "coucou" pour faire le lien entre les répertoires que tu vois (ftp ou C:\) et les adresses dans ton navigateur.

Après tu pourras tester ton site.