Page 1 sur 1

avenir de php

Posté : 31 oct. 2013, 14:43
par bleu888
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Alors voilà, je débute en PHP et au détour d'une conversations avec un ami, il a semblé m'expliqué que tous les développement se faisaient
maintenant selon le schéma Mode-View-Controller.

Il m'a aussi expliqué, qu'à terme, toutes les fonctions mysql_ seront supprimées et que seules celles de la classe PDO permettront t'interagir avec
la base de donnée.

De même qu'à terme, il semblerait qu'uniquement l'orienté objet soit supporté.

Bref, auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis sur ces questions ?

Merci

Bien à vous,
Bleu

P.S: Désolé si les termes que j'utilise ne sont pas les bons ou si mes questions vous paraissent un peu bêtes ;-)

Re: avenir de php

Posté : 31 oct. 2013, 20:59
par sirakawa
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Alors voilà, je débute en PHP et au détour d'une conversations avec un ami, il a semblé m'expliqué que tous les développement se faisaient
maintenant selon le schéma Mode-View-Controller.

Il m'a aussi expliqué, qu'à terme, toutes les fonctions mysql_ seront supprimées et que seules celles de la classe PDO permettront t'interagir avec
la base de donnée.

De même qu'à terme, il semblerait qu'uniquement l'orienté objet soit supporté.
Pour Mysql, il suffit de lire ici:
http://us2.php.net/manual/fr/intro.mysql.php

Re: avenir de php

Posté : 31 oct. 2013, 23:34
par moogli
salut,


php est un langage simple d'accès et peux très bien être utilisé en procédural comme en poo.

mvc est modèle de conception qui peux être utilisé en procédural même si effectivement c'est plus habituel en poo ;)

il existe beaucoup de "patron" de conception (design pattern) comme dao, stratégie, factory et bien d'autre.
ils permettent de structurer une application de réaliser différentes opérations permettant d'apporter de la robustesse aux applications.

Ceci dit c'est pratique de développement ne sont pas liées à un langage c'est utilisable pour tout les langage (poo ou pas).

après il faut voir ce que tu compte faire.
Pas besoin de sortie la grosse artillerie pour 4 pages de blog ;)


@+