Page 1 sur 1

envois de sms via email

Posté : 05 nov. 2013, 19:00
par juliette
Salut,
je sais qu'il est possible d'envoyer des sms en passant par l'envois d'email avec php seulement il faut connaitre les différents couriels des fournisseurs et je ne les trouve pas...
avez-vous des infos a ce sujet ?

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 09:26
par moogli
Salut,

Tu te doute bien que ce n'est pas un comportement par défaut de php ?
Suivant ce que tu veux il y a plusieurs possibilités.
Mazarini a parlé, il n'y a pas longtemps, d'une solution simple a base d'appli android qui vérifie tes email et utilise le GSM pour envoyer un sms. Ceci est limité par les opérateurs téléphonique (voir limite de ton forfait SMS ;) ).

Il existe des prestataires te permettant de réaliser l'envois de sms (ils te fournissent une api que tu exploite pour l'envois des SMS).
Dernière possibilité : coller un modem GSM au cul du serveur et faire l'envoi toi même ;)

Bref suivant tes besoins une solution peut être plus avantageuse qu'une autre ;)

@+

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 13:08
par juliette
Tu te doute bien que ce n'est pas un comportement par défaut de php ?
Oui bien sur (j'aurais peut être du poster ailleurs) :mrgreen:

En fait, je ne cherche pas a envoyer des sms gratuitement, mon forfait ne me pose pas de soucis :non:
Ce que je cherche a faire c'est un formulaire de connexion mais au lieu de valider par email, je voudrais envoyer un code a la façon gmail...
Il semble possible d'envoyer des sms via email avec php en utilisant ce genre d'email: [email protected] tu peux voire ca ici: http://www.phpascal.com/programmation-w ... b-php.html
Tu l'auras compris je pense, je cherche ces fameux email pour les opérateurs français: orange, sfr, bouygues, free...

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 13:25
par damien_55
Slt,

Voici une liste, je les ai pas tous tester, mais ça a l'air de bien fonctionner. :wink:

http://www.venture-ware.com/kevin/web-d ... il-to-sms/

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 13:31
par damien_55
Je n'ai pas lu qu'il y ait des restrictions sur le nombre de messages envoyés. Je pense même que c'est illimité (c'est un peu comme la téléphonie VOIP).

Si tu as de l'info à ce sujet, je suis preneur. (Arretons de payer des passerelle :wink: ).

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 13:38
par damien_55
PS: Si tu a celle de bouygues france, je suis preneur aussi

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 13:50
par juliette
Si tu as de l'info à ce sujet, je suis preneur. (Arretons de payer des passerelle :wink: )
Laisse moi faire quelques tests et recherches et je te tiens au courent :wink:

Re: envois de sms via email

Posté : 07 nov. 2013, 14:00
par juliette
Pour bouygues mais sans certitude, essaye cette adresse: [email protected]