Page 1 sur 1

Non affichage des dossiers

Posté : 15 nov. 2013, 19:57
par timotebx
Bonjour,
j'ai un script php qui liste les dossier mais il ne lis que les dossiers que je créer avec mon client FTP. Il ne lit pas les dossiers crées par php.
Merci de votre aide.

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 15 nov. 2013, 21:36
par moogli
Salut,

Sans le code on ne peu pas trop t'aider.
Je suppose que c'est en relation avec ton autre message du jour ?

Pour info tu aurais pu utiliser directoryiterator ;)
Tu pourrais récupérer ce que tu veux ainsi que les droits et propriétaire pour voir ce qui ce passe c'est un poil plus simple

Après regarde les droits et propriétaire avec ton client FTP et comparer ceux que affiche et les autres ;)



@+

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 16 nov. 2013, 13:16
par timotebx
Bonjour,
j'utilise ce code et dans filezilla même en donnant tous les droits aux fichiers et en mettant les mêmes droits que d'autre fichiers ça ne marche pas.
<?php
$dirname = "./fichiers/$pseudo/";
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
        
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 16 nov. 2013, 15:16
par yann18
d'après ton code tu ne crées aucun dossier.D'abord donne, avec le client ftp, tous les droits au dossier fichiers. Et avec ton script tu peux créer un nouveau dossier à l'aide de la fonction mkdir():
$dirname = "fichiers/$pseudo";
//on vérifie l'existence du dossier "fichiers/$pseudo/"
if(!file_exists("$dirname") ){
 mkdir($dirname ); //on crée un nouveau dossier
}
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
       
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 16 nov. 2013, 18:45
par timotebx
Salut,
Ce n'est pas le code qui créer les fichiers. Celui-ci ne fait que les lister. Et j'ai déjà donné tous les droits avec filezilla.

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 16 nov. 2013, 21:21
par yann18
je suis un peu perdu

Re: Non affichage des dossiers

Posté : 16 nov. 2013, 22:47
par timotebx
Slt,
mon code qui créer les fichiers est le suivant :
mkdir("./fichiers/$login");
mkdir("./fichiers/$login/cache");
mkdir("./fichiers/$login/mail");
mon code qui liste les fichiers est le suivant:
<?php
$dirname = "./fichiers/$pseudo/";
$dir = opendir($dirname);

while (false !== ($file = readdir($dir))) {
      if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
        
                echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
        }
}

closedir($dir);
?>
et dans filezilla tous les fichiers sont en chmod 777.
Je ne sais plus quoi faire.
cdt,
Tim :D