Erreur de fichier connexion.
Posté : 20 nov. 2013, 01:20
Bonjour,
Je fais une page de connexion pour des membres.
La connexion et l'enregistrement des données fonctionne.
Malheureusement quand le membre se connecte il arrive sur la bonne page mais avec cette erreru.
Je vous joint mes deux fichiers.
sign-up
Merci
Je fais une page de connexion pour des membres.
La connexion et l'enregistrement des données fonctionne.
Malheureusement quand le membre se connecte il arrive sur la bonne page mais avec cette erreru.
Code : Tout sélectionner
Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\Thea\connexion.php on line 54
$_SESSION['userid'] = $_POST
sign-up
<?php
include('config.php');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="<?php echo $design; ?>/style.css" rel="stylesheet" title="Style" />
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
<div class="header">
<a href="<?php echo $url_home; ?>"><img src="<?php echo $design; ?>/images/logo.png" alt="Espace Membre" /></a>
</div>
<?php
//On verifie que le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['passverif'], $_POST['email']) and $_POST['username']!='')
{
//On enleve lechappement si get_magic_quotes_gpc est active
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$_POST['username'] = stripslashes($_POST['username']);
$_POST['password'] = stripslashes($_POST['password']);
$_POST['passverif'] = stripslashes($_POST['passverif']);
$_POST['email'] = stripslashes($_POST['email']);
}
//On verifie si le mot de passe et celui de la verification sont identiques
if($_POST['password']==$_POST['passverif'])
{
//On verifie si le mot de passe a 6 caracteres ou plus
if(strlen($_POST['password'])>=6)
{
//On verifie si lemail est valide
if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['email']))
{
//On echape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = mysql_real_escape_string($_POST['password']);
$email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);
//On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
$dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users where username="'.$username.'"'));
if($dn==0)
{
//On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
$dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from users'));
$id = $dn2+1;
//On enregistre les informations dans la base de donnee
if(mysql_query('insert into users(id, username, password, email, signup_date) values ('.$id.', "'.$username.'", "'.$password.'", "'.$email.'", "'.time().'")'))
{
//Si ca a fonctionne, on naffiche pas le formulaire
$form = false;
?>
<div class="message">Vous avez bien été inscrit. Vous pouvez dorénavant vous connecter.<br />
<a href="connexion.php">Se connecter</a></div>
<?php
}
else
{
//Sinon on dit quil y a eu une erreur
$form = true;
$message = 'Une erreur est survenue lors de l\'inscription.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le pseudo voulu est deja pris
$form = true;
$message = 'Un autre utilisateur utilise déjà le nom d\'utilisateur que vous désirez utiliser.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que lemail nest pas valide
$form = true;
$message = 'L\'email que vous avez entré n\'est pas valide.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que le mot de passe nest pas assez long
$form = true;
$message = 'Le mot de passe que vous avez entré contien moins de 6 caractères.';
}
}
else
{
//Sinon, on dit que les mots de passes ne sont pas identiques
$form = true;
$message = 'Les mots de passe que vous avez entré ne sont pas identiques.';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
<form action="sign_up.php" method="post">
Veuillez remplir ce formulaire pour vous inscrire:<br />
<div class="center">
<label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" value="<?php if(isset($_POST['username'])){echo htmlentities($_POST['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
<label for="password">Mot de passe<span class="small">(6 caractères min.)</span></label><input type="password" name="password" /><br />
<label for="passverif">Mot de passe<span class="small">(vérification)</span></label><input type="password" name="passverif" /><br />
<label for="email">Email</label><input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])){echo htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</div>
</form>
</div>
<?php
}
?>
<div class="foot"><a href="<?php echo $url_home; ?>">Retour à l'accueil</a></div>
</body>
</html>
connexio.php
<?php
include('config.php');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="<?php echo $design; ?>/style.css" rel="stylesheet" title="Style" />
<title>Connection</title>
</head>
<body>
<div class="header">
<a href="<?php echo $url_home; ?>"><img src="<?php echo $design; ?>/images/logo.png" alt="Espace Membre" /></a>
</div>
<?php
//Si lutilisateur est connecte, on le deconecte
if(isset($_SESSION['username']))
{
//On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid
unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']);
?>
<div class="message">Vous avez bien été déconnecté.<br />
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
<?php
}
else
{
$ousername = '';
//On verifie si le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password']))
{
//On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$ousername = stripslashes($_POST['username']);
$username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username']));
$password = stripslashes($_POST['password']);
}
else
{
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = $_POST['password'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('select password,id from users where username="'.$username.'"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
//On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0)
{
//Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
$form = false;
//On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
$_SESSION['username'] = $_POST['username'];
ligne 54 ligne 54 $_SESSION['userid'] = $_POST['id']; ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54 ligne 54
?>
<div class="message">Vous avez bien été connecté. Vous pouvez accéder à votre espace membre.<br />
<a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div>
<?php
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
<form action="connexion.php" method="post">
Veuillez entrer vos identifiants pour vous connecter:<br />
<div class="center">
<label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" id="username" value="<?php echo htmlentities($ousername, ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" /><br />
<label for="password">Mot de passe</label><input type="password" name="password" id="password" /><br />
<input type="submit" value="Connection" />
</div>
</form>
</div>
<?php
}
}
?>
<div class="foot"><a href="<?php echo $url_home; ?>">Retour à l'accueil</a></div>
</body>
</html>
L'id n'est pas en auto-incrément.(dommage).Merci