Je suis entrain de développer un site web portant sur la gestion des élèves, des matières, des notes et classe d'un lycée. Mon environnement de travail c'est php et mysql.
J'ai un problème au niveau de la gestion des notes et ma table note est constituée par les éléments suivants:
Matricule
Code_matiere
Date_note
Note
Type_note
la clé primaire de cette table est:Matricule, Code_matiere, Date_note.
Selon les règles de gestions de ce lycée chaque mois un élève est noté deux fois dans une matière c'est à dire note écrite et note orale.
voici mon code. ça ne marche pas du tout, veuilez m'aidez.
<html>
<head>
<title> CALCUL DE LA MOYNNE TRIMESTRIELLE DES ELEVES AU LYCEE</title>
</head>
<body bgcolor="chocolate">
<?php
$mat=$_POST['mat'];
$cod=$_POST['cod'];
$a=$_POST['a'];
$m=$_POST['m'];
$j=$_POST['j'];
$not=$_POST['not'];
echo"<center><font size='3'>";
//connexion au serveur
$maconnexion = mysql_connect("localhost","root","");
if($maconnexion == FALSE)
{
die ("la connexion a échoué");
}
else
{
echo("connexion reussie au serveur");
}
echo"<br><br>";
$sql=" SELECT Mari,NOM,PRENOM,Codmate,Libellemat,Note
FROM eleve,matiere,note
WHERE eleve.MATRICULE=note.Matri
AND matiere.Codmat=note.Codmate
$moyen_physiq_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_chimi_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_biologi_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_françai_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_philosophi_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_economi_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_anglais_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_geographi_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_histoire_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_mathematiq_trimes = ($note1 + $note2 + $note3 + $note4 + $note5 + $note6)/6;
$moyen_general_trimestriel = ($moyen_physiq_trimes*3 + $moyen_chimi_trimes*2 + $moyen_biologi_trimes*1 + $moyen_françai_trimes*2 + $moyen_philosophi_trimes*1
+ $moyen_economi_trimes*1 + $moyen_anglais_trimes*2 + $moyen_geographi_trimes*1 + $moyen_histoire_trimes*1 +$moyen_mathematiq_trimes*4 )/15;
";
$r= "$sql ORDER BY Matri";
$resultat =mysql_query($r);
echo'<table border=1>';
echo '<tr bgcolor="#D1D7DC"><td>';
echo Matri; echo '<td><td>';nom ; echo '<td><td>'; echo prenom ;echo '<td><td>';
echo code_matiere;echo '<td><td>';echo libelle_matiere; echo '<td><td>';echo note; echo '<td><td>'; echo '<td><td>';echo moyenne;
while ($test= mysql_fetch_row($resultat)){
list($Matri,$nom,$prenom,$cod,$lib,$not)=$test;
echo '<tr bgcolor="#DDEEFF"><td>';
echo $mat; echo '<td><td>';echo $nom ; echo '<td><td>'; echo $prenom; echo'<td><td>';
echo $cod; echo '<td><td>';echo $lib; echo '<td ><td bgcolor="EEBABF">';echo $not; echo '<td><td>';
echo '</td></tr>';
mysql_query($r);
}
mysql_close();
?>
</table>
</body>
</html