mail()

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

04 févr. 2007, 23:21

Salut a tous,

dans un de mes scripts, j'utilise la fonction mail qui jusqu'il y a peu de temps fonctionnait tres bien...maintenant, mon script se bloque sur cet envoie de mail et ne bouge plus...je pense pas que ca vienne de mon code mais plutot de mon hebergeur qui peut etre verouille le nombre de mail envoyé afin de bloquer d'enventuels spammeur

voici quand meme mon code:
$envoiemail=mail($mail,$sujet,$message,$entete) or die("Impossible d'envoyer le mail d'activation");

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

04 févr. 2007, 23:27

Tu es chez qui comme hébergeur ?

Free limite à 2000 (si je me rappelle bien) emails / mois.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

04 févr. 2007, 23:29

je suis chez ovh...mais apres avoir cherché un peu...je pense que ovh a desactivé momentanement la fonction mail....

y a t'il un autre moyen d'envoyer des mail ????

merci

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

04 févr. 2007, 23:53

A mon avis non. A moins d'utiliser l'application côté client (avec <a> href="mailto:...").
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

05 févr. 2007, 16:30

j'utilise la fonction mail pour envoyer un mail qui contient un lien afin de confirmer la creation d'un compte...je ne pense que je puisse gerer cela avec un mailto....

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 févr. 2007, 17:04

Je sais mais je ne connais pas d'autres fonction php que mail();

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 févr. 2007, 17:43

Pas mieux... à part passer collecter les infos des gens en attente du code d'activation et envoyer le mail toi même, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution...

Contact le support d'ovh, s'il s'agit d'une coupure temporaire ils pourront te répondre immédiatement et avec un peu de chance pourront même te donner un délai :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

05 févr. 2007, 21:40

ok...je vais voir ca...merci pour les infos...