Page 1 sur 1

Formulaire qui ne marche plus...

Posté : 18 déc. 2013, 10:11
par Rick44
Bonjour,

J'ai fait un formulaire la semaine dernière qui marchait très bien et maintenant il ne marche plus, je ne reçois plus les données du formulaire sur ma boite Gmail (ni autre d'ailleurs).

je regarde ou il y a un problème mais je ne vois rien.

Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?

  <?php
// S'il y des données de postées 
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD']=='POST') {
 
  // (1) Code PHP pour traiter l'envoi de l'email
 
  // Récupération des variables et sécurisation des données
  $nom     = htmlentities($_POST['nom']); // htmlentities() convertit des caractères "spéciaux" en équivalent HTML
  $email   = htmlentities($_POST['email']);
  $message = htmlentities($_POST['message']);
 
 
  // Variables concernant l'email
 
  $destinataire = '[email protected]'; // Adresse email du webmaster (à personnaliser)  
  $sujet = 'Une personne veut des infos'; // Titre de l'email
  $contenu = '<html><head><title>essai Titre du message</title></head><body>';
  $contenu .= '<p>Bonjour, 
  <p>Contactez ce prospect rapidement pour lui présenter le concept. 
  <p>Plus vous le contacterez rapidement et plus les chances de signer sont grandes...
  <p>Alors profitez-en pour le rappeler tout de suite.</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Son Nom</strong>: '.$nom.'</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Son Email</strong>: '.$email.'</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Son téléphone</strong>: '.$telephone.'</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Sa ville et code postal</strong>: '.$ville.'</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Voici son rêve</strong>: '.$message.'</p>';
  $contenu .= '<p><strong>Le conseiller</strong>: '.$conseiller.'</p>';
  $contenu .= '</body></html>'; // Contenu du message de l'email (en XHTML)
  
  


 
  // Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
  $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n";
  $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";
  
  
 
  // Envoyer l'email
  mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers); // Fonction principale qui envoi l'email
 echo '<p align="center" class="Style3"<h3> Merci pour avoir pris le temps de remplir ce formulaire. <br/>Maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous...
 <a href="http://richardsourdeau.com/partenaires/presentation.php" target="_blank"><img src="../images/Plusdinfos.jpg" width="430" height="129" /></a>'; // Afficher un message pour indiquer que le message a été envoyé
  // (2) Fin du code pour traiter l'envoi de l'email
}
?>
    <form method="post" action="<?php echo strip_tags($_SERVER['REQUEST_URI']); ?>">
      <p align="center" class="Style14">LES CHAMPS AVEC UN <span class="Style15">*</span> SONT OBLIGATOIRES </p>
      <p align="right" class="Style3"><strong>Votre Pr&eacute;nom et Nom: <span class="Style16">*</span>
          <input type="text" name="nom" size="30" placeholder="Ex : Mr Jean DUPONT" autofocus required/>
      </strong></p>
      <p align="right" class="Style3"><strong>Votre email Valide: <span class="Style16">*</span></span><strong>
        <input type="email" name="email" size="30"  placeholder="Ex : [email protected]" required/>
      </strong></strong></p>
	  <p align="right" class="Style3"><strong>Votre téléphone: <span class="Style16">*</span></span> 
	      <input type="tel" name="telephone" size="30" placeholder="Ex Format: 00 00 00 00 00" required/>
	  </strong></p>
	  <p align="right" class="Style3"><strong>Votre ville et code postal: <span class="Style16">*</span> 
	    <input type="text" name="ville" size="30" placeholder="Ex : Ma Ville 12 345" required/>
	  </strong></p>
	  <p align="right" class="Style3">	  <strong>
	  <div align="right" class="Style3"><strong>Votre conseiller est:  
	      <input TYPE="text" name="conseiller" readonly value="<?php echo "$p"; ?>" size="30" /> 
	    </strong></div>
	  <p align="center" class="Style3"><span class="Style5">Répondez à cette question:</span><strong> <br />
  Quel est <span class="Style13">le plus beau rêve</span> que vous voudriez réaliser et <span class="Style13">POURQUOI vous voulez le r&eacute;aliser</span> ?<span class="Style16">*</span></span></strong></p>
	  <div align="right">
        <textarea name="message" cols="60" rows="3" placeholder="Votre réponse:" required></textarea>
        <!-- Ici pourra être ajouté un captcha anti-spam (plus tard) -->
      </div>
      <p align="right"><input type="submit" name="submit" value="Cliquez ici pour accéder immédiatement aux informations de <?php echo "$p"; ?> " /></p>
    </form>

Re: Formulaire qui ne marche plus...

Posté : 18 déc. 2013, 12:08
par Mazarini
la fonction mail retourne vrai ou faux :
Retourne TRUE si le mail a été accepté pour livraison, FALSE sinon.
Il est important de noter que ce n'est pas parce que le mail a été accepté pour livraison qu'il arrivera à destination.
Si mail retourne true, il faut donc vérifier sur le serveur de mail son traitement (envoie OK ou refus du destinataire).

Il est possible que quelqu'un ait utilisé ton serveur pour faire du spam et que tu sois blacklisté. On trouve dans les log la raison d'un refus.

Re: Formulaire qui ne marche plus...

Posté : 18 déc. 2013, 12:45
par Rick44
Bonjour Mazarini,

La fonction mail retourne vrai ou faux
La fonction mail retourne vrai ou faux
Question: Ou voit on cela ? et si on reçoit pas le mail, comment peut on le voir ?

Comment voir si on est blacklisté ?

Merci.

Richard

Re: Formulaire qui ne marche plus...

Posté : 18 déc. 2013, 17:25
par moogli
salut,

a partir de php ce n'est pas possible car il ne fait "que" relayer l'info au système (par exemple sendmail).

pour le bl voir si tu peux accéder au log sur serveur smtp

pour voir si l'email est reçus pas d'autre possibilité que de regarder dans la boite email ;)

tu peux utiliser la librairie phpmailer pour t'aider à envoyer des emails et avoir des message un poil plus explicite.
Attention en le paramétrant pour utiliser un serveur smtp spécifique il faut que tu t'assure que le fournisseur de l'adresse email accepte cette utilisation (surtout si envoie en grand nombre).

@+

Re: Formulaire qui ne marche plus...

Posté : 19 déc. 2013, 17:30
par Rick44
Bonjour,

Bon, j'y comprends rien ça marchait la semaine dernière et ça ne marche plus. j'ai rien touché.

Bon, je laisse tomber, je ne vais pas y passer ma vie.

Merci quand même.

Richard