Intégration restriction payante à section du site.

II_Navelv
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 déc. 2013, 10:09

Bonjour, j'ai pour mission la création d'un site web pour un amis. J'ai déjà la base du site, mais j'ai besoins cette fois d'intégrer un système de payement pour restreindre l'accès à certaine donnée.

Il faudrait que si la personne désire accéder à ces donnée (nouveau produits à acheter), il paye un allopass( après s’être inscrit sur le site). Que ce payement sois enregistrer dans la base de donner pour qu'il n'est pas à repayer.

Je suis sous wordpress. Si cela pose problème je peut éventuellement changer (si vous avez mieux à me proposer).

Je ne connais que trop peut de chose en PHP pour faire ce genre de chose. Je vous demande donc un peut d'aide.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 déc. 2013, 00:29

salut,

1/ il y a surement un module pour utiliser allopass avec ton cms (voir avec google).
2/ Tu peux déjà tester en modifiant les données en base.

Mais avant ça il y a plusieurs questions a ce poser.
1/ est ce que le paiement suffit pour avoir accès a toutes les ressources du site ?
1.a / si oui est ce que le paiement valide l'inscription au site ? (et donc la partie privée).
2/ est ce que le paiement ce fait à la ressource ?

Suivant la réponse la base de données est différente ainsi que les méthodes de récupération des droits.

si tu répond oui aux questions 1 et 1.a tu n'as rien a faire coté accès aux ressources (le fait de ce connecter est suffisant).
Il te faut juste ajouter le paiement

si ce n'est pas le cas il te faut une table de liaison entre les utilisateurs et les ressources (relation n,n) qui ne sera remplie que si le paiement à était validé.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......