Analyse d'une page formulaire PHP
Posté : 24 déc. 2013, 14:15
Bonjour,
Je réside en cité universitaire, et pour avoir accès à internet, je dois me loguer sur un formulaire (voir pièce jointe)
Ce formulaire redirige vers une page entrée (défaut : google.fr) et ouvre un pop-up qui contient un autre formulaire
Dans ce second formulaire est présent un champ caché contenant un identifiant et l'appuie sur "Logout" envoi cette identifiant et la valeur logout, ce qui permet la déconnexion.
Malheureusement, je n'ai que la version client de ces pages. mais les premiers test montre qu'avec une page "clone" visant la vrai cible et contant juste les paramètre "auth_user" et "auth_pass", la connexion fonctionne parfaitement
Mon but serait d'automatiser cette tache si c'est possible.
J'ai un serveur LAMP qui tourne h24 sur un serveur ubuntu (connecté au réseau de la résidence et ayant directement accès au serveur de connexion), et j'aimerais profiter de ce dernier pour automatiser la tache
J'ai déjà un script qui permet de savoir si la connexion a été rompu ou pas
Il me reste juste à savoir comment :
- envoyer la demande de logout (obligatoire pour se loguer à nouveau) -> il faut au préalable avoir récupérer cet identifiant
- envoyer le nouveau formulaire pour rouvrir une connexion
Ayant une interface graphique qui tourne en "veille", je pourrais faire une macro "clic souris", mais je n'aime pas vraiment cette idée
Si vous, expert du php avez une idée, elle sera la bienvenue
En vous remerciant et en vous souhaitant de joyeuses fêtes à tous
Fatalis
Je réside en cité universitaire, et pour avoir accès à internet, je dois me loguer sur un formulaire (voir pièce jointe)
Ce formulaire redirige vers une page entrée (défaut : google.fr) et ouvre un pop-up qui contient un autre formulaire
Dans ce second formulaire est présent un champ caché contenant un identifiant et l'appuie sur "Logout" envoi cette identifiant et la valeur logout, ce qui permet la déconnexion.
Malheureusement, je n'ai que la version client de ces pages. mais les premiers test montre qu'avec une page "clone" visant la vrai cible et contant juste les paramètre "auth_user" et "auth_pass", la connexion fonctionne parfaitement
Mon but serait d'automatiser cette tache si c'est possible.
J'ai un serveur LAMP qui tourne h24 sur un serveur ubuntu (connecté au réseau de la résidence et ayant directement accès au serveur de connexion), et j'aimerais profiter de ce dernier pour automatiser la tache
J'ai déjà un script qui permet de savoir si la connexion a été rompu ou pas
Il me reste juste à savoir comment :
- envoyer la demande de logout (obligatoire pour se loguer à nouveau) -> il faut au préalable avoir récupérer cet identifiant
- envoyer le nouveau formulaire pour rouvrir une connexion
Ayant une interface graphique qui tourne en "veille", je pourrais faire une macro "clic souris", mais je n'aime pas vraiment cette idée
Si vous, expert du php avez une idée, elle sera la bienvenue
En vous remerciant et en vous souhaitant de joyeuses fêtes à tous
Fatalis